Music : Animals as Leaders – woaw!

M’arrive d’être emballé par des sorties d’albums, de nouveaux groupes … mais ici, c’est une découverte très récente,  je me suis empressé de trouver et découvrir leurs 2 albums – « Animals as Leaders » (2009) & « Weightless » (2011).

Définis as « fusion jazz & metal progressive band », ils plongent leurs racines dans « Mars Volta » et « Suicidal Tendencies » (dont les membres ont fait partie à des degrés divers!). Une virtuosité très « Satrianesque » et des sonorités très crimsoniennes (principalemnt les paysages sonores guitare de Robert Fripp), aussi, et … forcément serais-je tenté de dire. Des accents métal, certainement (voir Cafo), mais aussi plus atmosphériques (voir Isolated Incidents).

CAFO : An Acronym For Concentrated Animal Feeding Operation (2009).

Technicité de haute volée, virtuosité sans failles, musique hyper syncopée, changements de rythmes … tout ce qu’il faut pour me plaire, si le talent est là! Et il y est.

Isolated Incidents (2011)

Et des univers qui leur appartiennent en propre. MAGNIFIQUE!

http://en.wikipedia.org/wiki/Animals_as_Leaders

http://www.myspace.com/animalsasleaders

24 réflexions sur “Music : Animals as Leaders – woaw!

      • Meuh non! Personne est nul(le) – juste se dire « ok! ça va un peu vite, laissons nous faire – lâchons prise et voyons où cela nous mène » 🙂

        Il m’a fallu du temps pour apprécier certains groupes que j’aime aujourd’hui (YES, par exemple) ; ou comme apprécier des tableaux et peintres dans des catégories moins « traditionnelles, faciles ou prisées!

          • J’ai écouté et je pense que tout ce que tu as dit sur le premier :

            « Technicité de haute volée, virtuosité sans failles, musique hyper syncopée, changements de rythmes …  » est parfaitement exact,
            mais je préfère le 2ème morceau, ça fait autre monde (ou outre-monde?).

          • Bravo ;o)

            Le second est plus doux, … un autre monde. Faut dire que le 1er était le single du premier album, il fallait marquer, au fer rouge, les esprits.

  1. Ouais ! Évidemment, ça nous change de Yvette Horner !
    Heu ! Non, je plaisante, j’aime bien , c’est effectivement très syncopé !
    le gars comment il tient le manche de sa guitare, c’est ouf !
    Un jeu très nerveux, très emballé etc…. Il y en a un peu plus, je vous le met ?

  2. bon ! faut juste mettre les deux videos en même temps !! hé..hé.. p’tin, tu obtin un final prestigieux avec la premiere …hein. qu’est ce qui dit ..:o)
    patichou ..pas dans les choux 😉

What did you say ???

