« Ange ou Démon? » (1) – Dandy Décadent, enfin..?

Nouvelle petite chronique singulière, hebdomadaire en image et musique, pour quelques semaines …

Vous connaissez désormais et depuis belle lurette mon goût certain pour la décadence dandy… Y suis-je enfin parvenu, à cet état de classe insolente?

Voici :

Dandy décadent, enfin ..? (c) image : Camille Assad Simaõ

Et pour la musique :

Version acoustique Kamikaze des « Mots Bleus », et toujours cette tête de vieux beau… forcément décadent. Un physique de Casanova vieillissant, ce Christophe!.

34 réflexions sur “« Ange ou Démon? » (1) – Dandy Décadent, enfin..?

  1. Un côté Dracula dans le regard et la chevelure, la bouche cachée par un éventail bien décadent qui masque un appétit sanglant…. 👿 Diable !

    Christophe, c’est pas du tout ma tasse de thé, je passe mon tour…. 😳

  2. Christophe??? Ben dis-donc, ça change vachement des morceaux musicaux du billet précédent que j’ai écoutés avec attention pour ne pas mourir idiote…

    En ce qui te concerne, je ne vais pas me mouiller (craignant de prendre froid en cette saison traitresse) : je vais dire que tu es un hybride d’ange et de démon, très bien maquillé de la plus décadente manière au demeurant. Ne te dandy(ne) pas trop de fierté pour autant! 😉

  3. Ange

    Votre front est tout rond comme un ballon , marque de votre douceur
    Vos yeux sont souriants même quand ils cherchent à inquiéter
    Vos cheveux fins , talqués et amusés sont ceux d’un bébé
    Même un éventail n’arrivera pas à cacher votre débordante gentillesse

    • Il ne m’impressionne pas, comme comédien, je le mets à bas quand bon me semble Casanova… Un rôle à la taille de mes compétences, talents et désirs ; encore quelques années et je serai prêt côté âge – impossible à jouer selon moi à moins de 55/60 ans, au minimum.

  4. Que dire après Brigitte H.B. ?!!
    Casanova est un rôle bien bordé, pas ambigu. Alors que Hamlet, ça doit être d’une grande complexité.

    • Ange ou démon … voila!

      Il est vrai que Casanova est moins taré que notre jeune anglais, et moins paranoïaque, aussi.

      Mais je sens dans ton commentaire comme le fantôme d’une rancune ancestrale et tenace, l’ombre sourde d’une provocation …

      En somme je suis prêt … 🙂

      Le carnage peut commencer

      • Je n’aime pas le personnage de Casanova, alors que le personnage d’Hamlet est quasiment inépuisable.

        • Tout à fait d’accord, Hamlet est difficile, complexe et contradictoire – tout le génie de Shakespeare y est concentré!

          Petie vidéo sur le livre de Kadaré, que j’ai lu (à qui l’ai-je prêté grrrh?), « Hamlet, le Prince Impossible » – qui est absolument remarquable, par sa recherche dans les tréfonds historiques de l’Islande et de l’Albanie!

          http://www.livredepoche.com/livre-de-poche-3084522-ismail-kadare-hamlet-le-prince-impossible.html

          De Kadaré, je te conseille, si je puis me permettre, l’excellent « La ville du Sud », drôle, intelligent, humain.

          Pour en revenir aussi à Casanova, tout l’art justement est de parvenir comme comédien à lui donner l’épaisseur « léthale », qui lui sied, en lui gardant sa classe et son aura mortifère. Un sacré challenge l’air de rien.

          • Sinon, une autre belle analyse de « Hamlet », c’est celle qui est distillée tout au long de « Ulysse », le livre de Joyce – vraiment une approche singulière de Hamlet!

  5. Le Casanova de Fellini était le plus intéressant, mais c’était un film sur Fellini à travers Casanova.

  6. démon’stratif ou ange’luron?
    bertold ou kurt?
    c’est un peu comme yin yang l’un dans l’autre!
    si la bouche est maquillée (en rouge) je dirai ange…! si elle est bleue, comme les mots : démon…

    thiladi à vos souhaits!!

    ps/ j’aime cette chanson et les ambiances étranges des chansons de Christophe

    • Welcome 🙂

      Nos deux compères sont 2 anges didactiques … Kurt et Bertolt quand à eux connurent les enfers de l’oubli historique …

      La bouche tantôt rouge tantôt bleue, dehors, dedans , entre les mots les silences … démAnge.

What did you say ???

