« Bagnoles » (1) FORD ESCORT MK1 RS2000 de 1973

Chaque jeudi, désormais, un billet « bagnoles » … « Bagnoles », pas poubelles s’entend. Rien que des chefs d’oeuvres de la production presque mondiale*, des automobiles, des vraies, qui appartiennent à la Culture de l’Automobile.

Comptez néanmoins pas sur moi pour faire ici de la grande histoire. Quelques mots, images, sons …

Pour commencer une légende, la Ford Escort MK1 RS 2000 de 1973. Tout un programme!!!

http://www.dmmultimedia.com/escort_01.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Escort_(Europe)

Ca manquait, ça revient, la culture automobile (non mais!)

* Comptez pas sur moi pour présenter les sous concepts asiatiques et pseudo automobiles ; hormis quelques japonaises dessinées par des européens ou ayant une réelle personnalité, oubliez les coréennes et autre dérives malaisiennes, chinoises, …

Publicités

21 réflexions sur “« Bagnoles » (1) FORD ESCORT MK1 RS2000 de 1973

  1. Des voitures qui prouvent qu’il ne faut pas forcément un moteur d’au moins 400CV pour s’amuser!!!

    Maintenant, un cabrio à « 5 zéros » pour montrer sa Rolex ou ses ray-ban c’est mieux …

    Baby you CAN’T drive my car …

    RS 2 lettres magiques, chez Ford…

    • Affirmatif!!! Une marque n’était pas l’autre, on pouvait par exemple dire d’une personne roulant en Peugeot qu’elle était de droite, en Renault qu’il était de gauche … cela s’est « arrêté » milieu des 70’s.

      Les marques ne se choisissaient pas par hasard, et chaque marque défendait une culture (j’ai failli écrire « identité mais ce mot est tendencieux) … une BMW n’était pas une Mercedes. C’était avant la globalisation … Où sont les Saab d’antan avec leur production monomodèle, les Volvo , les marques anglaises, elles, ont disparu …

  2. Une classique, mais que je n’aime pas trop. j’aime mieux la Ford Thunderbird Convertible de 1962.

  3. Ma première voiture neuve a été une Escort, rouge… et quand je l’avais choisi, j’avais le mot Cosworth en tête… et tout ça me manque maintenant que je roule pépère dans une petite Renault… et le mot Williams me chatouille.
    Tout ça pour dire qu’on a pas fini de rêver et c’est tant mieux !

    ps: Automobiliste mature recherche CD de bruits de caisses d’époque pour frissonner au volant…

    • Ha Cosworth!! Je pense alors (de mémoire) qu’il faut la RS 1800 de compétition. La Sierra était Cosworthisée avec turbo …

      Sinon outre les Escort Cosworth, il y a avait pour la Mk I le moteur Duckworth (le worth est le même)

      http://rssandy63.skyrock.com/3.html

      Clio Williams, j’ai eu l’occasion d’en conduire une : c’esr sympa … mais je préfèrais la 5 Alpine Turbo, plus ancienne (la 5 GT Turbo l’ai jamais aimée).

      Dans les rigolotes que j’ai possédées, il y avait la Fiat Ritmo 105TC … préparée pour la course de côte, en Groupe N, l’avait achetée pour le fun, d’occcase … Fallait choisir entre avoir une 1ere vitesse ou la marche arrière (boîte changée pour la course, à rapports plus courts – 155 en pointe mais des accélérations et reprises du tonnerre !!! PLus de voiture depuis quelques années, entre le théâtre et une caisse, j’ai choisi.

      Les voitures actuelles sont très bien pour rouler, mais quel ennui (lourdes, …).

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s