Foot Salle – Les « Toudis pleins » de retour au tournoi de la Boulaie.

5

15 mai 2012 par L'Ornitho

Un billet « Foot salle »! Y avait longtemps… depuis le Lokomotiv Charleroi* dont j’étais le « striker » plutôt rigolo.

Petit retour ici sur un tournoi, celui de « La Boulaie« , centre pour personnes handicapées adultes résidentes. Ca doit être la 12/13è édition, et nous avons, avec les « Toudis pleins« , équipe formée pour cette occasion bien spécifique, participé à une dizaine de tournois. Nous revenions cette année quasi avec l’équipe des débuts – et quasi celle du Lokomotiv original.

Les « Toudis Pleins » 2012 … Quasi les « d’époque » du 1er tournoi, y’a une dizaine d’années maintenant!

En haut en bas, et de gauche à droite, Phil’, Mike, Stéfan, Yves, Yannick, Jonathan (le gars prêté par le Centre)**, L’Ornitho-Chef et Ben’. Nous rejoindra l’après midi, notre coach Bernard, pas sur la photo.

Outre capitaine, je suis aussi l’immense « N°9 » de l’équipe. J’exige – presque – ce n°9 et le brassard … on est un leader naturel ou pas!. Mon surnom de longue date : « Rudi Völler » 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’autre particularité sympathique de ce tournoi, c’est le mélange d’équipes d’institutions et d’équipes invitées – régulièrement les mêmes équipes solidaires du projet, et le fait que dans chaque équipe, on intègre un gars du centre … certains disent 2 dans la nôtre, puisque je serais « le gars »  de notre team 🙂 …

Nous avons fini 8è sur 12 … avec, bien entendu, le prix de la buvette … comme chaque année (moi qui ne bois que du jus de pomme!!!). On aurait pu faire 7ème … si j’avais pas loupé mon peno’ à la séance de tirs aux buts – ma spécialité pourtant!!!. Ai marqué 3 buts, plus 1 assist. Correct.

archive à moustache :

http://users.skynet.be/fa442372/images/joueurs/Patrick.jpg

* : Lokomotiv Charleroi qui monte en 3ème provinciale, victorieux en championnat ; avec ses jeunes et nouvelles têtes.

** : Jonathan était notre « invité »… et n’a pas démérité et a été élu, par nous, joueur du match sur une des rencontres (2 buts, 1 assist sur des rencontres de 8 minutes!)

5 réflexions sur “Foot Salle – Les « Toudis pleins » de retour au tournoi de la Boulaie.

  1. Un « Lokomotiv Charleroi« , fondé par Yannick il y a aussi facilement 8 ans, qui a gagné sa place chaque année, avec plusieurs montées!!! Je m’y plaisais bien, mais ai perdu ma place du noyau … pour cause de spectacle de théâtre … ne voulant pas me blesser pour les représentations … et comme elle se sont réparties sur 1 petite année … Trop pro?

    Le site, plus à jour depuis 2006 … http://users.skynet.be/fa442372/lokomotiv_charleroi%202.htm

    Rigolo pour les archives, on m’y retrouve chauve, avec une moustache et dans différentes formations lors de nos tournoi!

  2. leodamgan dit :

    Tu fais donc du sport?
    C’est très bien, continue… 😉

    • Faut garder la forme, et la ligne!

      Et dire que j’ai fait une entorse grave à mon régime permanent : ai mangé récemment un cornet de frites, avec de la mayo. C’est mal.

      Par contre de Chimay, zéro, c’est dégueu. C’est mauvais pour la ligne aussi, en plus.

  3. snake0644 dit :

    C’est vrai que c’est bon. Le Chimay, c’est moyen.

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

