« Bagnoles » (3) – Tati … tout de suite … et vous tous … bientôt!

13

24 mai 2012 par L'Ornitho

Pas de présentation d’une automobile cette fois. Je pense à vous, si si!

Mais du Jacques Tati, avec ce film qui a enchanté (vroum) mon enfance – comme chacun de ses films : TRAFIC!

Dans le film ça se bouscule et se carambole à tout va! (pouet!)

Dès jeudi prochain les carambolés ce sera vous tous chers lecteurs 🙂


Comment? Pour chacun d’entre vous je me suis dit : « Mais dans quoi roulent-ils? ». Ce n’est pas rien à imaginer – nous essaierons d’échapper à la banalité ou au domaine connu ( Bistroman et sa légendaire Simca 1000 par exemple!) … nous ferons salon de l’auto!!! Bien entendu, que de la production culturelle … et du passé.

Tout cela bien entendu avec humour digne de Tati et de sa dérision gentille, et of course, n’essayez pas de m’influencer.

Snake (et sa bande!), WWW et Nadouche seront les premiers a rouler sous ma plume et les photos – et on ne klaxonne ni de protestation ni de jalousie ni d’impatience. Je promets que ce sera drôle, pour le lecteur!!! Et tous vous y roulerez!

 Et inutile de tenter de m’influencer – j’ai commencé mes recherches …

13 réflexions sur “« Bagnoles » (3) – Tati … tout de suite … et vous tous … bientôt!

  1. Brigitte H.B. dit :


    Je ne peux résister : Tati joue au tennis…..!!!!!!!!!!

  2. Brigitte H.B. dit :

    Et, en voiture, Simone !!

  3. snake0644 dit :

    Ce qu’il y a de terrible avec Tati, c’est qu’il peut y avoir des gags supplémentaires au gag principal et qu’il faut avoir l’oeil. Un génie !

    • Absolument, un peu comme Franquin, dans un genre un peu différent.

      Tati est un comédien satyriste – dans la veine d’un Karl Valentin en Allemagne (Munich), doublé d’un réalisateur génial (et un peu incompris). Le voir jouer est un régal!

      • snake0644 dit :

        Franquin est probablement le meilleur dessinateur de BD de son époque. Un « trait » de grand maître. Il suffit de regarder sa mouette rieuse. Même Hergé reconnaissait qu’il était bien plus doué que lui. C’est dommage qu’il ait été handicapé par une dépression persistante.
        Et maintenant que Moebius (un sale con, mais qui avait carrément créé un univers), est mort, je ne me sens pas très bien.

  4. snake0644 dit :

    J’avais un oncle qui reproduisait exactement la partie de tennis de Mr Hulot, avec juste ce qu’il fallait, sans exagérer.

  5. ◘ Ẅ ◘ dit :

    J’attends ça avec impatience 🙂

  6. leodamgan dit :

    Wait and see…

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

