Second Grand Troc de Vêtements Bruxelles – ce samedi 7 juillet 2012!!!

J’y avais déjà consacré un billet l’an dernier, il fait son retour pour le premier samedi des soldes, date symbolique. Qui ça? Mais le grand troc de vêtements!!!

Organisé par « de simples citoyens« , elle aura donc lieu au même endroit que l’an dernier. Une première édition qui a été très festive, aussi!

Voici leur message, dont je me fais cette année encore le simple et humble relais! :

Bonjour à toutes et tous,

Le jour J approche. Samedi 7 juillet, c’est le retour du grand troc … Que le Grand Cric me croque !
Il est temps de trier ses vieux vêtements pour venir alimenter la douce rivière de fringues qui s’apprête à déferler sur la rue aux Choux, dans le centre de Bruxelles.
Étant perpendiculaire à la rue Neuve, nous avons beaucoup à faire pour qu’au fil des ans, l’affluence soit de notre côté chaque premier samedi des soldes de juillet…
Mais la bonne humeur et les bons plans le sont déjà :o) le reste ne peut que suivre !
Nous sommes encore à la recherche de bénévoles pour encadrer l’événement (de 12h à 17h le samedi 7 juillet)
Musiciens, clowns, magiciens sont les très bienvenus pour soutenir cette initiative citoyenne !

Si vous êtes prêt pour l’aventure, contactez-nous:

de.simples.citoyens@gmail.com

Bien à vous et au plaisir innommable de porter les vêtements les uns des autres »

Voila, soutenez Martin, Anne-Catherine, Jérémy, Majo, Maria, Alexandra, Sara, … et tous les simples citoyens qui s’y croiseront, à ce troc d’été 😉

RDV ce 7 juillet 2012 de 12 à 17H00,  Rue aux Choux – au coin de la rue Neuve, à Bruxelles

Le retour sur les images de l’an dernier :

https://capitainecourageux.wordpress.com/2011/08/02/retour-images-sur-le-1er-troc-de-vetements-du-2-juillet-bruxelles/

24 réflexions sur “Second Grand Troc de Vêtements Bruxelles – ce samedi 7 juillet 2012!!!

    • Je n’en ai pas de cette taille (avec mon 1m68 par là j’aurais l’air quiche avec ne fût-ce que du 48.5 – et même un simple 48) … mais qui sait sur place, là-bas!? 4 de 25 ça peut pas aller?

      Welcome, des 2 côtés (1 pied sur WP, 1 sur FB? … le grand écart!?!) 🙂

    • C’est pas bête, c’est différent – et puis, troquer des vêtements abimés, autant les jetter … perso, les « vieux » trucs, ils se retrouvent dans la « réserve costume » … j’ai fait un grand tri … marre de la place que ça prenait!!!

  1. Mes détours en cybérie m’ont conduite ici.. et je n’en suis pas mécontente !
    Cette manifestation promet d’être festive.. sans parler de son utilité, le troc étant peut-être une des alternatives à prendre en compte pour survivre à cette satanée crise !

  2. J’ai des chaussures à donner, mais elles sont un peu spéciales ( orthopédiquement vôtre)
    En effet, lorsque j’étais petit, ( je n’étais pas grand et je n’aimais pas le fromage blanc !) je chaussais du 14 pied gauche et du 18 pied droit, à présent j’ai une superbe paire de pompe,
    c’est du 40-45….. elles sont peut être un peu large, mais je ne désespère pas de faire plaisir à quelqu’un avec ces chaussures ( en pure peau de zibi)Je n’ai plus les lacets, car je les ai mangé !

    • Suis dans les dossiers … pas mon truc mais pas le choix : dossier de présentation de mon prochain spectacle – en plusieurs versions selon l’interlocuteur (théâtre ou centre cultyrel, partenaire institutionnel ou financier, dossier pédagogique …

      Et en plus je lance le projet de monter ma boîte / lieu de production et création … donc dossier pour partebnaires qui peuvent aider et accompagner le lancement …

      Et sans oublier les démarches à faire, puisqu’on a commencé à répèter genre : trouver des salles, organiser les horaires, les déplacements (oui j’ai pris des comédiens des 4 coins de la Wallonie et Bruxelles, pour une équipe de 15 personnes…) , contacter des festivals, …

      Et je prépare le départ en colo avec les gamins handicapés à la montagne départ 16 juillet (repasser ma sélection médicale, histoire de pouvoir conduire les Minibus ; remettre à jour le permis de conduire, préparer les activités jeu, kermesse et spectacle du séjour, trouver du matos…

      + l’Onem, l’auditorat de l’inspection du travail (ai déposé une plainte contre un employeur qui faisait de la discrim’ – cherchait absolument une femme … m’en serais foutu s’ils m’avaient ne fût-ce que répondu (perso ai postulé à leur annonce pour anim’ atelier enfants) …

      ET dimancjhe dernier … une récré : un dimanche à la campagne avec une amie qui m’y invitait – on ne refuse pas une offre de Sophie!!! Marche dans la hesbaye brabançonne, avant on a diner, jouer aux flèchettes (j’ai gagné lol) et après on a fait un Monopoly (j’ai perdu)

What did you say ???

