Juilletitude solitude …

22

10 juillet 2012 par L'Ornitho

… vous l’aurez constaté, j’ai encore rien publié ce mois de juillet, et ce sera le cas tout le mois de juillet : trop de boulot ou, plus exactement, plusieurs projets importants en cours qui demandent du temps et du travail sur le long terme, d’autant que j’avance sans moyens … mais à fond!!!

C’est comment qu’on freine … même pas peur …à fond les manettes – (c) image 2012 – JPH Boyer

1 : « L’ère des poissons », ma nouvelle mise en scène et création théâtre est en route (dossiers, répétitions, prospection, production, organisation et agendas, réécriture des textes, adaptation…), et ce jusqu’en 2014 si tout va bien – on travaille à ça (bref trouver 2400€ chaque jour de représentation pour rémunérer une équipe de 15 personnes – hé oui!! 15).

2 : Suis en train de tenter de créer mon lieu et ma boîte de production (salles de répétitions, location de lieux, organisation d’ateliers pour enfants, ados et adultes, site en ligne pour comédiens (« agence »), ateliers construction de décors et évidemment production de mes spectacles …). Des dossiers, rencontres avec institutions d’accompagnement, gestion, … un travail entre 6 et 20 mois … pour mettre sur pied « Violence Ornithorynque Productions » (si, c’est vrai!!)

La route est longue … droit devant!

Sans oublier que du 16 juillet au 1er août, je repars dans les Hautes Alpes avec les gamins d’IMP (handicap mental et/ou physique), mais là ce serait plutôt pour me faire une récréation (crevante!!!). Mais « que la montagne est belle » – gravir : encore et toujours!

Et aussi les tournages éventuels et divers castings …

Le 16 je publierai un interlude de mi-juillet, histoire de dire (et surtout montrer) quelque chose – en images …

Toutes mes excuses donc pour le « loupé » du dernier concours – tant la participation que la lecture … ai aussi du mal à suivre le fil de chaque blog « en direct » aussi.

Avec tout cela, d’ici un an, j’espère être débarrassé de l’Onem … car eux aussi, ils m’attendent au tournant … (Office National de l’Emploi).

22 réflexions sur “Juilletitude solitude …

  1. Vivement les vacances … 2013!

  2. Et solitude … avec plein de gens …

    Mais je ne me plains pas : si je parviens à mettre tout dans les bonnes cases, c’est magique …

  3. Tuxnux dit :

    Bon courage

  4. helsinkilives dit :

    Supers projets! Je croises mes doigts. Mais tu vas y arriver! Seule question, combien du temps ca prendra (comme tu disais, 6-20 mois). En plus je t’envoye mon optimisme éternel qu’on m’a appris a plusieurs écoles aux Etats-Unis (you can do it, if only you believe)! 🙂

  5. marlaguette dit :

    T’es le plus fort ! Tu vas arriver à mener la barque très très loin ! Ca, c’est dit !

  6. Brigitte H.B. dit :

    Du pain sur la planche….et j’espère du beurre dans tes épinards !!!

    • Pour le beurre et les épinards, on verra plus tard (à Noël lol!), il y a du pain, c’est un bon début … en laissant le noir vite derrière …

      D’humeur multicéréales héhé…

  7. Minyu dit :

    Eh bien, bonne chance pour tous vos projets ! Quand on veut, on peut, donc… Je suppose que cela aboutira !

  8. leodamgan dit :

    Et tu vas devenir célèbre? En ce cas, tu vas toujours nous parler?

    • Et même écrire dans les prochains concours, si ça fait pas dans « Proust » côté longueur.

      Célèbre, que nenni hein ! t’imagines lea cohorte des huns et des hautres fans inconnus à qu’il faudra répondre aux commentaires (qu’on m’enterre!) … au secours (sauf s’ils paient, of course, mmais bien!!)

  9. Amaya dit :

    Plus on en donne , plus on en a !!!!
    plein de courage , de confiance , d’ enthousiasme , et de joie !!!
    Tremblez montagnes, l’Ornitho arrive !
    et surtout , BONNE ROUTE !

    • J’ai même racheté des lubnettes pour avoir le droit de conduire … pour donner on donne : 165€, et en faisant pas de folies … voila pour mieux voir la route, ça fait cher le clin d’oeil quand même lol.

      L’Ornitho des Montagnes (et à lunettes pardi!) une bête rare.
      Merciiiii

  10. ◘ẅ◘ dit :

    Courage, fonce!

    • On fonce, on vient d’être « refusé » sur un festival … après bcp de contacts et de travail, mais ça fait partie du jeu (et tant pis pour eux na!).

      J’espère poser mes valises dans mon « nouveau lieu de création » d’ici 6 mois à un an … calme jusqu’en septembre, mais là ce sera de l’intensif … administratif … + l’avancement du spectacle artistique et pédagogique … chaus chaud, mais je suis plutôt dans une période enthousiasmante de mon existence (depuis 2 ans en fait, mais ça prend ses formes claires) … donc motivé (malgré le bémol festival, ils ont bcp discuté semble-t-il sur le choix ou pas du projet …grrrhhh). Pour le reste toute l’équipe samedi sur le plateau !!! 1ere vraie répétition de groupe, un moment singulier à ne pas rater pour la suite – va falloir que je sois à la hauteur de mes comédiens gloups,, trac … donc ça va 😉

      Chaud devant!!

      Bref en septembre pas de concours pour moi :\

  11. oth67 dit :

    Que force et le courage soient avec toi !

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

