Mars ou crève!!! Conquête spéciale (sic).

21

7 août 2012 par L'Ornitho

Parfois l’actu nous mâche le boulot … L’actualité d’août passe par Mars, la planète, avec un engin pas culturel – envoyer une Trabant, ou une Tatra, sur la planète rouge, ça serait plus culte(hue)réel.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/08/06/suivez-l-atterrissage-de-curiosity-sur-mars-en-direct_1742760_3244.html

Source dessin : http://vidberg.blog.lemonde.fr/2012/08/06/curiosity-seul-dans-lespace/#xtor=RSS-32280322

Et puis, l’espace, pour moi, c’est Gagarine et consortvski 😉

C’est vrai quoi, on va pas les inonder de Coca-Cola, de Malbouffe-burgers et autres Mickey-Mouse productions nos « cousins »…

Quand à Maurice l’Extraterrestre (Maurice la Foudre, qui a collé une morflée à Buzz l’Eclair), récemment il a fait ses adieux à la scène 😉 – Flying home … to Zorglub.

Maurice à Baratier, présentateur des JO local, et ses adieux à la scène …

21 réflexions sur “Mars ou crève!!! Conquête spéciale (sic).

  1. Là dessus, j’attends toujours, et sous la pluie (à suivre … avant le 9!)

  2. snake0644 dit :

    Je ne sais pas pourquoi, ma j’adore la planète Mars, celle que Spirit et Opportunity nous ont fait découvrir jour après jour. J’attends avec impatience les nouvelle photos.

  3. snake0644 dit :

    A part cela, l’arrivée sur Mars a été un exploit technique absolument insensé. Je n’en reviens pas. Les français ont conçu une bonne partie des modules d’analyse du sol.

  4. Amaya dit :

    Durant mon voyage intersidéral je n’ai pas vu Maurice et c’est bien triste ; j’ai du me planter de planète comme toujours , mais j’ai beaucoup aimé Enemy Mine

  5. faradet dit :

    C’est une idée d’envoyer des voitures sur Mars : elles ne se vendent plus assez sur Terre !
    .

    • Pas une raison piour polluer la planète Mars avec des voitures radioactives!!!

      Et les concessions sont mal déservies, pour les pièces de rechange c’est un peu le merdier héhé.

  6. leodamgan dit :

    Mars et ça repart?

    Oui, bon, je sais, je sais…

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

