It’s (Mr) Bean the J.O. … British Opening Ding’Or.

Pour célébrer la (en)fin des J.O., une cérémonie d’ouverture …

Ha, l’humour anglais … certes Mr Bean c’est pas les Monty Python, loin de là, mais c’est pas non plus Benny Hill … c’est un peu entre les deux … pas de quoi décrocher la médaille d’or de l’humour donc!

Quand à la musique, de Vangelis, c’est la B.O. de « Chariots of Fire » – le film. Et contrairement à ce que l’on croit, le morceau présenté n’est pas « Chariots of Fire », mais bien « Titles », le morceau – le vrai – est sur la face 2 du disque et est une compo d’envieron 20 minutes bien plus intéressante (ou à la fin du CD).

18 réflexions sur “It’s (Mr) Bean the J.O. … British Opening Ding’Or.

    • Malsain, c’est plutôt une qualité en art 😉 ; et je pense que c’est voulu.

      Ceci dit, je ne suis pas grand fan non plus, mais l’observer et voir sa technique c’est intéressant. Et il démontre la qualité de l’expression non verbale, souvent dévalorisée mais bien dans la lignée des comédiens satyristes et de music hall (Chaplin Karl Valentin, …).

        • ??? Il faut tjs rester prudent face à ce genre « d’info » … du soupçon à la réalité il y a une marge non contrôlée de « on dit que ». Je m’avancerai pas sur ce point « médiatique ». Je n’ai rien retrouvé qui aille dans ce sens, pour le moins.

  1. et bien je suis heureuse , because j’ai appris qu’il était présent à cette ouverture de JO et comme j’avais pas vu et que je suis fan de Bean et plus largement du non-verbale !!!!! alors je me régale chez vous cher Ornitho , … Monty Python , OUI ! Chaplin , OUI ! Bean , OUI ! Benny euh là non je ne sais pas mais ça me fait pas pareil
    pas besoin de se fouler , des billets faciles , je suis trés bon public , ça désespère parfois mon mari … dans les salles on entend parfois mon rire

  2. Je ne suis pas fan de Mr Bean mais j’adore les autres sketchs de Rowan Atkinson, et également la série Black Adder (dont la version française diffusée sur France 3 jadis gâche tout le sel…).
    Pour convertir les lecteurs, extraits de Rowan Atkinson live :
    Le sketch du Diable qui accueille les nouveaux arrivants en Enfer (avec sous-titres anglais) :

    Sous-titres français avec quelques petites fautes :

    Le sketch de Shakespeare, avec Hugh Laurie, sous-titré en français :

    Sans sous-titres pour ceux qui comprennent un peu l’anglais : Pink tights and plenty of props :

    Où Atkinson en acteur raté donne un cours d’art dramatique par l’exemple sous l’oeil navré d’un narrateur. Dramatique.

What did you say ???

