7 pas sous terre pour l’homme au « petit pas grand pour l’humanité ».

32

26 août 2012 par L'Ornitho

7 pas sous terre pour l’homme au « petit pas grand pour l’humanité ».

Et un pas de cette envergure, ça fait profond, comme la trace qu’il laissera dans l’histoire.

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/08/25/neil-armstrong-premier-homme-a-avoir-marche-sur-la-lune-est-mort_1751464_1650684.html

Dance of the shadow …

http://fr.wikipedia.org/wiki/Neil_Armstrong

Un des géants de la conquête spatiale, et même si mon coeur bas plus fort pour Gagarine.

Advertisements

32 réflexions sur “7 pas sous terre pour l’homme au « petit pas grand pour l’humanité ».

  1. Brigitte H.B. dit :

    Que son pied (le droit ou le gauche ? ) et le restant de sa personne rejoignent les grandes étoiles, au moins, lui, n’est pas comme son homonyme accusé de dopage après 7 tours de France….
    Une question d’exercices de mollets pour ces 2 Amstrong néanmoins… 😉

  2. Brigitte H.B. dit :

    Quant au 3ème, il jouait de la trompette !
    « Allez, Louis, allez » !

  3. snake0644 dit :

    Pauvre Gagarine, victime du régime.
    Amstrong était plus ingénieur que pilote et a collectionné les incidents sur ses 900 vols d’essai (à 63 km de hauteur, quand même). Et les « vrais » pilotes d’essai le détestaient.
    Naturellement, c’est l’ingénieur/pilote avec une très grosse expérience, qui a été choisi, en raison de la complexité du vol sur la lune.
    Cette course à l’espace a probablement évité une 3ème guerre mondiale qui aurait été dévastatrice.
    Il faudrait ce genre de truc pour occuper tous ces pays en guerres (civiles ou non), et bien d’autres qui menacent d’y basculer.
    St Poutine, priez pour nous !!!!!

    • Amaya dit :

      Bonne idée ; curieusement , c’est bien Mars visé maintenant …

      • snake0644 dit :

        Je suis tous les jours les progrès (en test un premier temps), de Curiosity.
        http://www.nasa.gov/mission_pages/mars/main/index.html

        • C’est sympa oui, mais cette manie d’envoyer des « ustensiles » plutôt que des humains … c’est un grand pas pour le recul de l’humanité …

          Suis sûr qu’il y a plein d’individus un minimum ambitieux qui sont prêts à s’y rendre, même au prix de ne pas en revenir – d’ailleurs, ce qui compte c’est d’y aller, c’est ça le challenge, une fois réalisé, que les zouailles reviennent, c’est franchement secondaire.

          Devrait se faire incinérer Armstrong, et demander qu’on répande ses cendres lors du premier voyage habité sur Mars, ou même sur la Lune … moi j’aurais fait ça : échapper mort au monde des vivants « d’en bas »

          • snake0644 dit :

            C’est gentil de vouloir envoyer dès le début, des humains à la place des « ustensiles » pour faire « progresser » l’humanité. Qui ira prévenir leurs veuves ?
            Si je devais aller sur Mars, j’attendrais que les ustensiles me donnent des renseignements, même si c’est un recul.
            En 1969, c’était hyper risqué (ils ont eu beaucoup de chance), et surtout pour écraser les Russes. Ce n’était pas un progrès.

          • L’homme se rendre là où les machines l’ont précédé … bof … la grande aventure, ce sont les hommes : je pense aux expéditions heureusement insensées que furent celles de Magellan, Colomb, les grands navigateurs … même l’aviation, ça retse une histoire d’hommes (Blériot, …).
            Arriver en terrain préparé, où est l’aventure? Perso ça me désole … où sont les grands explorateurs du monde … et d’eux-mêmes.
            Entre entrer dans l’histoire par les grandes portes – et donc atteindre l’immortalité – et se soucier de la veuve et de l’orphelin, y’a pas photo … j’ai tjs été ébahi par le chantage affectif des épouses lors des décollages vers l’espace … si on avait demandé à choisir à n’importe quel astronaute entre s’envoler ou rester « en bas » pour faire plaisir à mèmère … Même dans les sports dangereux : Senna et autres pilotes – pour prendre un exemple – avait choisi entre ses sentiments et ses ambitions … la plupart des pilotes qui raccrochent le font sous pression … et après ils regrettent (je pense à Mansell) …
            Et l’adrénaline, c’est magique, aussi!

          • snake0644 dit :

            Aller sur Mars coûtera 300 milliards de $ et c’est la cour des grands niveau technique et sciences. Les pilotes de F1 jouent aux billes dans le couloir, par rapport. Ce sera l’aventure à chaque seconde en raison de l’énormité des problèmes rencontrés dans l’espace, sur Mars et pour l’extraction de l’hydrogène (à partir de l’eau supposée se trouver dans le sol) pour revenir. Sans compter que les astronautes risquent de s’entretuer pendant le voyage si l’un deux pète les plombs.

          • Ca fait beaucoup de sous ça, pour quels objectifs réels?

            Tout à fait d’accord pour le jeu de bille ..
            .
            Faut envoyer des russes de l’ère soviétique, ils sont patients pour tout 😉

            Faut pas trop vite imaginer les problèmes, c’est comme connaître la fin d’un bouquin avant de l’avoir lu : IMPROVISATION et un canif suisse multi-usages … le retour, bof, la technologie enverra les infos. Et être le premier humain à poser le pied sur Mars, même sans le retour, il ne fait aucun doute que beaucoup seraient partants!!! Je repense souvent à ce pauvre Collins, dans la mission Apollo XI … y être et pas pouvoir faire comme les deux autres – je les aurais ligotés à leur siège pour être le premier ; impossible qu’ils n’aient pas eu conscience du retentissment historique que cela aurait … ou alors ce sont de gentils fonctionnaires bien drillés!

      • Perso, j’ai fait la planète Zorglub déjà, c’est pas de la pacotille frileuse genre « j’quitte pas mon système solaire, j’ai pas trouvé de gardien pour le chat » lol 🙂

        Mars et ça repart …. mais je préfère les Milky Way … (je radote, j’dois d’jà l’avoir écrit celle-là …)

    • Victime du système, Gagarine ? Je ne sais pas, il a bien profité en tout cas, en brûlant la vie par les deux bouts, il n’est pas rentré « bêtement » dans l’administration … il est resté une tête brûlée.

      Course à l’espace oui – les américains ont bien pillé l’avancée russe depuis(et pour tout dire soviètique). Les vols ou séjours habités sont une avancée finalement plus forte, mais moins médiatique. Cela n’enlève finalement rien au mérite de Armstrong (avec Aldwin et Collins!!) et de la NASA, ça reste une sacrée prouesse …

      Les Quiet Riot envoyées sur la Lune 😉 …

      • snake0644 dit :

        Heureusement que tous les astronautes ne sont pas des têtes brûlées.. 🙂 🙂 Chacun a son caractère, Dieu merci.
        A un moment on a fortement soupçonné le pouvoir en place d’avoir provoqué sa mort. C’est pour cela que j’ai dis cette phrase.

        • 🙂 – on le dit, mais ca fait partie de la légende du bonhomme …

          • Note que c’est pas sans fondement potentiel, quand on se rend compte de la manière dont le pouvoir nazi, par exemple, a récupéré la mort « consentie » de Rommel … on pourrait se poser des questions … rien qu’à voir comment Obama et l’autre tache de Romney se gargarisent en commentaires aujourd’hui …

            Je me demande ce que les McCarthiste ont pensé quand Armstrong à posé d’abord le « pied gauche » … 20 ans plus tôt, on le foutait en prison lol!

          • Note que je fais le malin, mais je redoute plus que tout de me rendre en Afrique par peur de la malaria et des reptiles …par exemple 😉 – haha il est beau l’aventurier mdr.

            Par contre les hommes verts, ça va, même pas peur

          • snake0644 dit :

            J’ai lu une biographie de Rommel il n’y a pas longtemps. Il n’avait pas participé au complot, mais en connaissait certains membres. Hitler n’a pas finassé et lui a ordonné de se suicider (il venait d’être sérieusement blessé par un avion allié), mais sa famille n’a pas été exécutée comme c’était l’usage, et il a été présenté comme un héros mort de ses blessures.
            Rommel avait fait beaucoup de dégâts dans l’armée allemande avec des stratégies insensées et suicidaires en Afrique. Ce qui nous a rendu service au demeurant.

          • Peut-être qu’on a lu le même bouquin sur Rommel? Dans la lecture que j’en ai il en faisait partie du complot, et était en contact avec les alliés qui souhaitaient l’installer à une « sorte de présidence » après le conflit.

            Insensées? non, absolument géniales – la manière dont il a balladé les anglais dans le désert, et en infériorité d’hommes et de matériel c’est un coup de maître. Par après il avait encore vu juste semble-t-il concernant le débarquement de Normandie et son déroulement géographique.

            Suicidé, c’est bien le mot, sur commande. Ca faisait un certain temps qu’il ne partageaient plus les positions du tout petit moustachu …

  4. Sinon j’ai cela dans les archives (les 40 ans du premier pas sur la Lune), un billet d’humeur rigolote …

    https://capitainecourageux.wordpress.com/2009/07/17/loreille-lune-lautre-walking-on-ze-moon-la-vraie-histoire/

  5. Babel dit :

    Bon vent à Monsieur Armstrong qui avait pour un temps rallumé les étoiles ! Faudrait p’têt que quelqu’un pense un jour à changer les ampoules..
    Sinon, moi je pense à toutes ces femmes qui enverraient bien leurs con-joints sur la lune.. histoire de laisser des traces qui ne soient pas des plaies ! 😉

  6. oth67 dit :

    Moi qui croyais que c’était Tintin, le premier à avoir marché sur la Lune !

    • Je n’ose en ce cas pas imaginer les conflits communautaires entre la Wallonie et la Flandre !!!

      A choisir, les flamoutches côté dark side, on est pas obligés de les afficher aux yeux du reste du monde hein! Nous resterons, en ce cas, la face cachée pour une bonne partie du système solaire … non?

  7. leodamgan dit :

    Bon ben, après tous ces commentaires aussi judicieux et documentés que copieux, il ne me reste plus qu’à souhaiter une bonne soirée au clair de la lune… 🙂

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

%d blogueurs aiment cette page :