« L’Ere des poissons » – climat général et ambiances lumineuses …

Presque deux semaines de répétitions à présent! De belles choses, la résolution de certains problèmes, ou pour le moins de nouvelles pistes ; de nouvelles … questions sur ce qu’on monte, raconte avec ce spectacle. Beaucoup de contacts qui avancent, et devraient permettre à ce spectacle de vivre … J’avance dans l’adaptation des textes, aussi. C’est bien. Et je crois que les comédiens sont contents. Je le pense. Moi aussi, je suis content.

Content, le metteur en scène! (c) image 2012 : Aurore Sellier

De nouvelles propositions de costumes, d’idées de scénographie (gestion de l’espace et des décors, du plateau, mais aussi des spectateurs) et d’idées pour les éclairages, ambiance lumineuses.

Référence 1 (lumières, ambiances sonores) : Orchestral Manoeuvres in the Dark (OMD) – New Stone Age

L’esthétique générale néo réaliste, voyagera aussi entre architecture Bauhaus et fête foraine miteuse, années 30. Côté ambiance générale, ça sera assez malsain … et ludique. Pour les éclairages, plutôt sales, beaucoup d’éclairages au sol, rasants, inquiétants, envahissants, créateurs d’ombres et du spectre de la peur.

Côté sonore, peu de musique mais des athmosphères, et l’Ave Maria de Gounod, massacré au piano …

Référence 2 (ambiance générale, lumières) : Gary Numan (All Saints Basement session) : Are Friends Electric

Et des maquillages androgyniques, où les poissons (les enfants fachisés, brutaux et meurtriers), seront indéfinis quand à leur appartenance de « genre ».

Référence 3 (maquillages poissons, androgynie) : David Bowie – Life on Mars.

Voila, sans trop dévoiler – pas de croquis maquillages, ni costumes, ni photos ou videos de répétitions … on continue à bosser, chercher, rêver …

Publicités

16 réflexions sur “« L’Ere des poissons » – climat général et ambiances lumineuses …

  1. Le climat est à la bonne humeur, mais studieuse 🙂

    Les petits veinards qui ont pu assister au concert d’OMD en 1981 – notez la qualité de l’image et du son! Je vous conseille les autres videos sur Youtube! Année de la sortie de « Architecture & Morality« , excellent. OMD une des mes références, influence artistique.

    Quand à Gary Numan, dans les « All Saints Basement Sessions« , il revisite de manière magistrale ses standards … dont le « Are Friends Electric », de 1979. Et tjs cette voix typique, et cette « belle petite gueule de Dandy punk décadent.

  2. J’ai vu que tu ne recevais plus les alertes de billets, il faudrait que tu te désabonnes et que tu te réabonnes chez tout le monde. WP a bidouillé comme d’hab…

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s