Quand l’homophobie est légale – Afrique & Moyen-Orient.

9

13 novembre 2012 par L'Ornitho

C’est la semaine de l’info à la carte sur le blog! Parfois, pour de grandes idées ou permettre de montrer les limites dans les idées (ai pas dit « la suite dans les idées », ça les « affreux » de tous bords en ont à revendre …), un « petit dessin » est plus concret qu’un long discours …

Cette fois, l’atteinte aux droits humains par la condamnation pénale (de la prison à la peine capitale!) de l’homosexualité. Dans 84 pays, au minimum.

Homophobie légiférée (sic) – cliquez pour agrandir

On pourrait pas un peu foutre la paix aux gens dans un domaine qui est de leur stricte vie privée et affective? C’est même un droit fondamental il me semble!

Lisez l’article – (c) Le Monde.fr : http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2012/11/13/homosexualite-un-crime-dans-de-nombreux-pays-d-afrique-et-du-moyen-orient_1789748_3224.html

Advertisements

9 réflexions sur “Quand l’homophobie est légale – Afrique & Moyen-Orient.

  1. snake0644 dit :

    Là, je ne vois pas très bien, en dehors de voeux pieux, ce que nous, européens, pouvons faire.
    Par exemple, la religion musulmane, tendance sunnite, est déjà très remontée contre nous et approuve plus ou moins que certains excités tuent en France des jeunes enfants, au motif qu’ils sont juifs. Alors, aller leur dire : « C’est pas bien d’être homophobes, vous devriez pas »…je le sens pas.

    • Faut pas leur dire, il faut leur affirmer. Ai tjs été pour qu’on provoque l’ensemble des différents mouvements extrémistes, histoire de les obliger à montrer leur vrai visage … rester « sagement » derrière une ligne « non ingérente » molle, non! Il est temps de quitter la peau du mouton face au loup, et lui montrer les dents.

      • snake0644 dit :

        Allons bon, l’Ornithorynque veut mourir en martyre ! Ils savent très bien que nous n’avons pas la même attitude qu’eux vis à vis de l’homophobie (entre autres choses), et c’est justement pour cela qu’ils veulent nous tuer. Nous représentons la liberté et cela leur est insupportable. C’était pareil avec les nazis.
        La seule attitude c’est de contrer leurs violences par tous les moyens possibles, mais certainement pas en jouant les martyres. Il faut au minimum mourir efficace, et seulement si on ne peut pas faire autrement.

  2. Bravo ! Et concrètement, c’est comment qu’on fait, les provoquer et pousser les limites?

    • En « mettant et remettant 1000 x sur le métier » le propos ; via toutes manoeuvres via le pourrissement des boîte mail, courrier des ambassades concernés, par les voies démocratiques – presse (pour peu qu’elle veuille s’intéresser à ce genre de discrimination) ou plus concrètement (sic) par l’affirmation de sa singularité via une « vie normale », la réclamation de ses droits du point de vue international… compliqué sans doute … en tout cas revendiquer ; attaqué chaque « parole » rétrograde …

  3. leodamgan dit :

    Cela peut servir contre ceux qui sont chez nous (quoiqu’on entendra s’élever des clameurs contre « l’islamophobie » comme d’hab…).
    Mais pour ceux qui sont chez eux avec leurs lois, cela leur fera une belle jambe, ce qui peut s’écrire dans nos journaux et nos blogs…

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

%d blogueurs aiment cette page :