Petits festivals de grand écran – au programme bientôt… et tout de suite!

Et même tout de suite, ce soir 6 décembre dans le cadre du festival « Clip That Beat« .

Deux des travaux cinéma réalisés courant 2012 se retrouvent sur grand écran (un clip – « Mellowmoon » et un court métrage – « Tempérance« ).

Chronologiquement, il y aura d’abord – ce soir même à Gent (Gand), dans le cadre du festival du clip « Clip That Beat« , qui a la particularité de se dérouler sur plusieurs séances dans des villes différentes, et où un vote est effectué à chaque séance avant le final et la remise des awards. Jonathan, le réa’ de « Mellowmoon » (Mayd Hubb ftg Joe Pilgrim), ne m’a pas bien tenu au courant, car le clip a déjà quelques projections publiques derrière lui (Bruxelles, Mons, Rixensart, …). Après Gent (Gand), il ira encore à Bree, Namur et terminera son parcours à Liège.

mayd_hubb_-_mellowmoon_007

Mellowmoon – clip pour Mayd Hubb ; réalisation Jonathan Alric.

Nous sommes en compétition avec, comme autres artistes, les groupes suivants : Wellow, Soldout, Arno, Rone, Kid Noise et Kyasma – de l’assez beau linge, je trouve!

285008_364793896929135_797443681_n

Les infos (1) sur le festival « Clip That Beat » et le programme (2) :

1 : http://www.sphinx-cinema.be/film/clip-beat-spec

2 : http://www.clipthatbeat.be/?page_id=77

Ce samedi 8 décembre, à l’Espace Magh, se tiendra aussi le « Festival du Mini Film Bruxellois« , 3è du nom. La spécificité de ce festival est que les films doivent faire maxi 15 minutes et avoir été tournés à Bruxelles. Nous y serons représenté avec « Tempérance« , court métrage de Kenny Ozier Lafontaine.

302711_299192660180329_825972803_n

http://www.artuniversel.org/

Les films sélectionnés :

CONFITERI de Stéphane Henocque et Michiel Blanchart
LES DOIGTS DE PIED de Lorent Denis
WORKING GIRL SUPERHERO de N’dembo Ziavoula
B.D (I LOVE YOU) de Christian Lazaro
RAFI (LA COUTURE) de Sandra Fassio
HORS CONTROLES de Khalid Zahar et Adrien François
POUR VOUS SERVIR de Christophe Clin
TEMPERANCE de Kenny Ozier Lafontaine
CHALEUR HUMAINE de Christophe Predari

465233_10150999673223799_1728052914_o

« Tempérance », court métrage de Kenny Ozier Lafontaine.

J’y serai présent, avec Kenny, et une grande partie de l’équipe – belle occasion de se retrouver. Je vois Jonathan aussi, je ne boude pas le clip 😉 puisque nous travaillons actuellement à un nouveau projet de court métrage … mais là c’est top secret.

Et pour ceux qui sont un peu loin, je reposte les 2 films 😉

Tempérance avec la participation de Fernando Arrabal, en voix off.

NB : Tempérance contient de la nudité partielle, masculine et féminine – si cela vous pose problème, passez outre 😉

21 réflexions sur “Petits festivals de grand écran – au programme bientôt… et tout de suite!

  1. Il y a quelque chose qui m’attire irrésistiblement dans les vidéos..
    C’est un peu la cour des miracles ( par exemple dans Mellowmoon), et l’horreur aux doigts de rose . J’aime.

  2. Sacrés tronches dans Mellow moon.. un lieu qui vaut le détour ! 🙂
    Et dans Tempérance, on y retrouve comme un p’tit air du cinéma expressionniste et pictural de Murnau.. j’aime beaucoup !
    Alors bonne chance au clip et au court..

    • Yep! Oui, je l’aime bien celui-çi, reste plus qu’à ajouter les pages, le menu … et remettre + de 600 images d’en tête puisque ce thème impose qu’on choisisse ou nom une image « titre » … bref, y’a du boulot – ça me permettra de rafraîchir ou virer qques anciens billets …

  3. J’ai visionné … très étrange mais bravo à tous… des tronches où j’imaginais des vies
    ne sachant pas très bien exprimé ce que j’ai ressenti, je dirais simplement que j’ai regardé ces vidéos avec intérêt…

What did you say ???

