« Un rien, la muse » – blogosolidarité …

L’inspiration nous fait parfois défaut … c’est comme cela ; alors nous nous raccrochons à nos muses plus ou moins chantantes, que nous soyons petits ou grands.

« Et quand la muse musarde, les arts lézardent », c’est bien connu.

Alors, pour venir en aide à notre collègue blogueur (sous antiwordpresseurs?), et que l’on reconnaîtra à sa dalle (enfin, la sienne … si on veut!), je propose une action solidaire : partager avec lui un « air de muse », en publiant sur nos blogs respectifs un texte, une vidéo, une chanson, … qui souligne chez les artistes leurs problèmes d’inspiration …

Voici ma proposition : « Babaji » par Supertramp (sur le très inspiré album « Even in the quietest moments« ), où Hodgson s’inquiète, avec des accents de détresse profonde, de l’absence de sa muse …

Pour qu’enfin notre ami, qui est une véritable source d’inspiration pour ses colocataires de la toile, puisse (re)dire encore après l’acte créatif à sa muse : « Alors, Teuteureuse? ».

800px-Muses_sarcophagus_Louvre_MR880

Sarcophage des Muses, représentant les neuf Muses et leurs attributs. Marbre, première moitié du IIe siècle ap. J.-C., découvert sur la Via Ostiense (c) Musée du Louvre

18 réflexions sur “« Un rien, la muse » – blogosolidarité …

  1. Quoiqu’il en soit, je préfère ceci à la valse MUSETTE !
    Il faut INSPIRER pas souffler ! ( C’était mon chanteur préféré, et encore maintenant………Supertramp à longtemps meublé mon décor sonore lorsque j’habitais en Angleterre. Merci de cet envoi.

  2. Voilà un billet qui m’a fait rigoler.
    Une muse c’est quand même mieux qu’un modèle mathématique prédictif de ce qu’on pourrait écrire 🙂 🙂
    Et le rôle d’Apollon musagète est bien aussi.

What did you say ???

