Jouer l’imbécile au cinéma …

22

2 janvier 2013 par L'Ornitho

… pour des gosses, quoi de plus gai!??

Une fois dans ma vie jouer une scène comme celle-là – un rêve!! Ceci dit faire le con avec les gamins, chaque occasion fait le larron.

Living_in_a_Big_Way_FilmPosterPour le reste, du grand Gene Kelly, même s’il ne se force pas dans ce film – la scène avec le chien Fido est magnifique aussi – quelle technique, quelle créativité …

Par contre Marie McDonald, quel manque de charisme, mais est-ce voulu par la réalisation histoire de ne pas voler la vedette à Kelly? Très belles performances des seconds rôles je trouve aussi (la grand mère, la majordome), mais aussi la jolie (très !!) Phyllis Thaxter – très sobre et convaincante dans son rôle.

living in a big way

Phylis Thaxter et Gene Kelly

Sinon, je ne partage pas sur ce film de 1947 (Living in the big way) cette volonté américaine de repeupler le pays qui transpire trop nettement à mon goût …

http://en.wikipedia.org/wiki/Living_in_a_Big_Way

22 réflexions sur “Jouer l’imbécile au cinéma …

  1. tetinenoire dit :

    Ma mère me disait souvent que j’étais un imbécile heureux !

  2. leodamgan dit :

    J’aime bien ces vieux films même s’ils ont parfois un côté cul-cul la praline…

  3. pakita48 dit :

    Et puis une souplesse que j’envie, un bon moment… imbécile peut être mais heureux au moins ;-)…… Bonne continuation dans d’autres rôles.

  4. nadouche186 dit :

    Merci Pat
    une très belle année pour toi –
    que tes voeux s’accomplissent au mieux, lol
    bise

  5. snake0644 dit :

    Je ne me rappelais pas qu’il avait joué dans ce genre de film. Je joue à l’imbécile, en général sans le vouloir.

  6. Babel dit :

    Je suis tout à fait d’accord.. jouer l’imbécile est totalement jubilatoire ! Et dans ce genre de film aux rouages parfaitement huilés, le jeu d’acteur n’en est pas moins intéressant à observer..

    La Bonne Année pour toi !

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

