Le point sur « Les fort(e)s en gueule » – concours

A la demande légitime de quelques un(e)s, et dans la ligne de fond de ma pensée, voici le résumé en l’état des billets écrits pour ce jeu d’écriture.

Voici les liens vers les billets, afin que l’ensemble des textes se retrouve en un seul et même lieu – le concours n’est pas terminé, je complèterai la liste au fur et à mesure des « ping » laissés en commentaires sur le billet originel du concours.

Alors, par ordre d’arrivée de publication :

  • Marlaguette (Le gang des rasoirs)

http://zzou.wordpress.com/2013/01/15/les-fortes-en-gueule/

  • Elleirame (Eugenia Falleni)

http://elleirame.wordpress.com/2013/01/20/les-fortes-en-gueule/

  • WWW (Sin City)

http://wwwcine.wordpress.com/2013/01/18/les-fortes-en-gueule/

  • Un esprit sain dans un corsage (Double jeu)

http://dodomartin.wordpress.com/2013/01/18/concours-les-fortes-en-gueule/

  • Frédéric (qui a rédigé 2 textes) – (Franck! mon nom est Franck!) & (Moi, c’est Alfred!)

http://fredericheberle.wordpress.com/2013/01/19/les-forts-en-gueule/

  • Martine Bond (L’imposteuse)

http://martinaki93.wordpress.com/2013/01/20/les-forts-en-gueule-limposteuse/

  • Rosamere (Portraits volés)

http://rosamere.wordpress.com/2013/01/20/portraits-voles/

  • Mimi Pinson (A trop donner sa main, on récolte les menottes)

http://minik89.wordpress.com/2013/01/21/bref/

  • Bistroman / Biche (Pray for me)

http://bistroman.wordpress.com/2013/01/17/les-fortes-en-gueule/

  • Leodamgan (Alice Adeline Cook)

http://leodamgan.wordpress.com/2013/01/22/les-fortes-en-gueule/

  • Micheline (Via Blogspot.be – sais pas pourquoi son commentaire ne s’affiche pas dans les comms du billet – l’ai pourtant validé!!) (Un crime)

http://micheline-ecrit.blogspot.be/2013/01/les-fortes-en-gueule.html

  • Pakita 48 (La course lourde de conséquences)

http://pakita48.wordpress.com/2013/01/21/les-fortes-en-gueule/

… d’autres devraient s’ajouter … dont le mien, de texte … un peu laxiste (non!) … voila pour le moment!

!!! Arrivé ce mercredi 23 au soir, texte de !!!

  • Martine Bond *2nd texte* (Inceste)

http://martinaki93.wordpress.com/2013/01/23/les-fortes-en-gueule-n-2/

!!! Arrivés ce jeudi 24, textes de !!!

  • LeTroll2Clermont (The sisters)

http://ensens.wordpress.com/2013/01/24/concours-les-fort-es-en-gueule/

  • Micheline via Blogspot.be *2nd texte* (Dérapage)

http://micheline-ecrit.blogspot.be/2013/01/les-fortes-en-gueule_24.html

  • Louis via blogspot.be (Le quatuor de Sidney)

http://louis-quenpensez-vous.blogspot.be/2013/01/les-fortes-en-gueule_24.html

!!! Arrivé(s) ce vendredi 25dernier jour, texte(s) de !!!

  • Plumine (L’enfant)

http://plumine.wordpress.com/2013/01/19/les-fortes-en-gueule/

  • Science à poil (Plastic passion)

http://scienceapoil.com/2013/01/25/plastic-passion-les-fortes-en-gueule/

  • Ugly Duck Via CanalBlog.com  (Le Bon Dieu et la morale)

http://uglyducky.canalblog.com/archives/2013/01/25/26247748.html

  • Mon Café Lecture (Les forts en gueule)

http://moncafelecture.wordpress.com/2013/01/25/les-forts-en-gueule/

  • L’Ornitho (Lune Rouge)

https://capitainecourageux.wordpress.com/2013/01/25/les-fortes-en-gueule-lune-rouge-the-sleepers/

!!! pour les nouveaux textes, toujours les mettre dans les commentaires du billet lié au concours !!!

(envois cloturés! il est passé minuit!)

https://capitainecourageux.wordpress.com/2013/01/14/les-fortes-en-gueule-concours-decriture-et-tirage-de-portrait/

Et à la suite des autres commentaires, c’est plus simple pour compiler 😉

photo-police-sydney-australie-mugshot-1920-10

Pour les votes ce sera à partir de samedi 00h01 – via mail.

125 réflexions sur “Le point sur « Les fort(e)s en gueule » – concours

    • Oui, mais qui n’ont toujours pas publié ici dans les commentaires, s’il devait y avoir des textes publiés mais non répertoriés via les commentaires, n’hésitez pas à « pousser » 😉

  1. Pour info, j’ai remarqué sur plusieurs blogs que les commentaires laissés étaient en attente de modération, alors Mesdames et Messieurs les écrivains… allez voir dans vos corbeilles d’indésirables pour faire sortir les commentateurs ! lol

  2. Eh ben ! je me suis fait un fichier word avec tous les textes déjà mis sur la liste… 15 pages, un vrai roman à relire pour bien voter !
    Bonne journée à tous

  3. Un oubli (volontaire ou non) : « Say it loud, I’m bad and I’m proud » de Bistroman. Très interessant. Certes, les règles du jeu ne sont pas vraiment respectées…

  4. Les hackers génèrent des pseudo abonnés (comme BICHE) avec un moteur de capture de texte, qui fait une sorte de salade des phrases du blogueur qu’ils veulent spammer. Cela a l’air d’un vrai commentaire, mais cela n’a aucun sens si on lit tout.

  5. Etat des lieux à 21H12 :

    Je viens d’aller voir chez Bistroman. Le texte de Biche (pray for me) est toujours là, le texte de Jane a disparu et celui de Bistroman (say it loud….) a disparu aussi.

    Qui joue à cache-cache?

    • Si c’est pour moi, c’était uniquement pour le plaisir, le premier ne respectant pas les règles de longueur. Si notre hôte veut le supprimer, je n’y vois pas d’inconvénient…
      Bonne journée

    • Rien dans le réglement ne l’interdit ; par ailleurs on votera pour un texte, et les points ne seront pas cumulatifs.

      Par contre j’ajouterai dans le réglement du vote qu’on ne peut voter deux fois pour la même personne dans le classement personnel établi – donc ce sera bien le choix d’un texte

      • Juste une pure question de statistique : si une même personne présente 15 textes, ne multiplie-t-elle pas ses chances d’être élue?

        Par ailleurs, il n’est pas normal de retoucher un règlement après son début comme tu veux le faire.

        Bon j’arrête là. J’ai dû me rendre suffisamment pénible.

        • Je ne le modifie pas, je le corrige. Du point de vue statistique je dirais à priori non! Je pense que cela redirige les votes potentiels vers plusieurs possibilités, ce qui divise les choix – et je précise bien que l’on vote pour un texte, avec impossibilité réglementaire de sélectionner un même auteur pour différents textes ; la personne qui vote devra ainsi s’en tenir à un seul texte par auteur (d’où la division).

          Pénible? non! c’est correct de demander des préccisions et faire des remarques utiles à la bonne marche du schmilblick.

      • Merci d’avoir accepté mon second texte. J’en connais un (mon grand pote Fred) qui s’est déjà régalé à en écrire un nombre important !

  6. quel est l’intérêt de s’approprier le blog d’un autre ????
    sans doute des gens qui ne savent pas penser par eux-mêmes !!!!!
    çà jette une ombre sur nos petits concours si sympathiques où l’on fait marcher nos cervelles juste pour animer nos claviers , lire des textes de nos amis virtuels et échanger nos différents points de vue sur des mêmes sujets !
    décidément , la connerie humaine a encore de beaux jours devant elle !
    en tous cas merci cher ornithorynque , le concours est très sympa et les ( vrais) textes nombreux !!!
    belle organisation !

      • Merci merci ; à la vue des photos l’idée m’a sauté à la gueule, restait plus qu’à mettre en place, en essayant d’être concret et efficace et dans la bonne humeur.

        Une réussite appréciable, collectivement.

        • Mais c’est pas fini, encore … derniers textes à paraître … y’a au moins un retardataire (héhé) ; restera alors le vote et l’arithmétique finale des résultats à mettre en place.

      • Faut se dépêcher !!!! je vais être en panne de net pour cause de déménagement !!! mon fichier word prend de l’ampleur !….
        Bonne journée

          • Eh eh pour la lecture, c’est fait… j’ai relu tous les textes déjà dans mon fichier word ce matin dans le métro… et je rajoute au fur et à mesure ! attends, c’est du sérieux, non mais ! pour une fois que cela bouge sur nos blogs… faut pas louper ça ! D’ailleurs si certains sont intéressés, prochainement cela va bouger du côté de la Belgique ! L’une de mes très chères amies de blog organisent un concours photo (en toute simplicité) ou il est demandé aux participants et gens de passage de voter pour la photo qui reçoit leur coup de coeur et il y a aussi une photo mystérieuse adressée par chacun des participants où le délire est total puisqu’il faut deviner ce que cela représente…
            Si cela intéresse des nouveaux, n’hésitez pas à « surveiller » mon blog, j’en parlerai quand le concours sera en ligne…

          • Des textes ce sont ajoutés hier soir tard et ce matin ; et je publierai mon « opus » ce soir – en profoterai pour repréciser les modalités du vote qui démarre demain!!

  7. BON JE REPONDS PLUS A PERSONNE CE SOIR, SINON ARRIVERAI JAMAIS A ECRIRE MON TEXTE (ni à souper hô réfléchir ça creuse hé 😉 ) – SI D’AUTRES PUBLICATIONS SE FONT JOUR, LES AJOUTERAI OF COURSE!!!

    Tot ziens, comme disent les flamoutches 🙂

  8. Voici le réglement du vote … vite bientôt minuit carrosse redevient citrouille … (lol)

    Quand : de demain samedi 26 janvier 00h01 au lundi 28 janvier minuit.

    La notation : 1 vote pour 4 textes choisis ; répartition des points : 5, 3, 2 et 1 point – aucune égalité possible!

    Je demanderai, par respect, courtoisie pour chacun et bien entendu ne pas défavoriser ceux qui n’ont écrit qu’un texte de ne pas voter 2X pour une même personne dans vos choix – nous votons donc pour un texte, pas pour qui l’ a écrit

    On vote pour le texte, la photo n’est pas prise en compte.

    On ne vote qu’une fois, et naturellement mais je connais votre fair-play (il est légendaire si si!), de ne pas voter pour votre propre texte – mais cela va de soi!!

    Aussi, ce serait cool que chaque personne qui a rédigé un joli texte (toutes et tous, hein!) vote, par souci d’équité …

    Pour le reste c’est à votre feeling, envie, désir ou que sais-je – faites vous, faites nous, plaisir!!!

    Tout le monde peut voter, pas obligé d’avoir fait un tirage de portrait – et nous comptons sur vous of course!!!

    Comment? : m’envoyer avant lundi 28 à minuit votre sélection via mail – capitainecourageux@hotmail.com

    D’avance un grand merci déjà pour vos votes, mais aussi vos participations diverses (écriture, commentaires, suivi). C’est magique ce que vous avez offert tout au long du jeu

    Mardi je publierai le résultat de vos votes.

  9. Pingback: Les fort(e)s en gueule – Lune rouge (the sleepers) « Restons subversifs (na!)

  10. Ornitho, j’ai un ami qui aurait dû envoyer son texte hier et qui n’a pas pu car panne ouebesque. Tu peux faire une dérogation s’il-te-plaît ? (Yeux de biche du chat potté) (avec de grands yeux et de looooooongs cils). Je sais que c’est pas juste vis a vis de ceux qui l’ont envoye à temps, mais c’est sans mauvaise volonté… Merciiiiiii d’avance !

  11. Pingback: Si vous souhaitez voter au concours des fort(e)s en gueule « Au jardin de Mo et Marc

  12. Pingback: « Les forts en gueule  – Résultats du jeu (portrait de famille) « Restons subversifs (na!)

What did you say ???

