« Les fort(e)s en gueule » – Résultats du jeu (portrait final!)

49

29 janvier 2013 par L'Ornitho

Voili, voilou … clic clac voyoux … le résultat de vos votes pour ce jeu concours que j’ai eu l’intense plaisir de mener. Un jeu qui a dépassé mes attentes en terme de participation, de suivi et de partage! A l’écrit, je ne doutais vraiment pas de la qualité des propositions qui seraient faites.

Une joie de découvrir de nouveaux talents, d’autres univers sur cette toile WordPress – mais pas seulement, et c’est un sentiment agréable de voir l’ouverture vers les autres blogs, en toute humilité.

Donc, il s’agissait, après la publication – libre et consentie (lol!) d’un texte sur son propre blog, de choisir quatre textes à élire. Vous avez été nombreux, et pas uniquement les auteurs, à relever le difficile challenge qu’était le choix de sélectionner les meilleurs textes – car il s’agit bien pour moi de mettre en avant les textes, au delà même des personnes, toujours dans l’esprit qu’il s’agit d’un jeu et non d’une compétition. Un petit regret que chacun des auteurs, dans un souci d’équité, n’ait pas vôté, mais ne gâtons pas notre plaisir, bien réel!

Voici donc les textes que nous avons placés en tête de liste :

(résultats compilés et complets disponible via le lien en bas de page – document excell)

1er : Alice Adeline Cook

(Leodamgan, 41 points)

2nd : A trop donner sa main on récolte les menottes »

(Mimi Pinson, 24 points)

3ème : Double Jeu

(Un esprit sain dans un corsage, 18 points)

Ensuite un trio à 11 points, quatrièmes, constitué de :

Le gang des rasoirs (Marlaguette), Portraits volés (Rosamère), Le bon Dieu et la morale (Ugly Duck)

5è le texte The Sisters (Troll2Clermont)

Suivent trois textes qui ont 7 points : Eugenia Falleini (Elleirame), Sin City (WWW), Franck, mon nom est Franck (Frédéric) – voila pour le « top 10 ». Félicitations!!!

N’oublions pas de relever, pour leurs belles qualités, les autres textes classés (ordre aléatoire) : L’imposteuse, ainsi que Inceste(tous deux de Martine) ; La course lourde de conséquences (Pakita) ; Le quatuor de Sydney (Louis) ; L’enfant (Plumine) ; Un crime, ainsi que Dérapage (tous deux de Micheline) ; Plastic Passion de scientifique à poil ; Les forts en gueule (par Mon café lecture) ; sans oublier bien sûr, d’une part, Pray For Me (de Bistroman / Biche) et Lune Rouge, texte hors classement, de votre serviteur.

De Gracy & Dalton, jury ;)

De Gracy & Dalton, jury 😉

Résultats certifiés par nos deux juges et huissiers d’injustice, nos deux compères de l’agence De Gracy & Dalton (Fondation 1920), qui vous tirent leur chapeau à toutes et tous selon leurs dires!

Lien vers les résultats complets (tableau):

http://sdrv.ms/YCs9Po

Et un grand bravo à Leodamgan, Mimi Pinson et Un esprit sain dans un corsage 🙂

Encore un tout grand merci à chacun pour votre participation texte – tous de qualité, vote et/ou relais de ce jeu.

Il n’y a pas de prix particulier(s) mais je réfléchis à quelque chose que je pourrais réaliser – à suivre car je vous tiendrai au courant.

PS : tapez (fort!) sur mes doigts si j’avais commis un oubli ou laissé traîner une ou l’autre erreur, indépendante(s) de ma volonté!

L’ensemble des liens vers les textes est toujours consultable ici :

https://capitainecourageux.wordpress.com/2013/01/22/le-point-sur-les-fortes-en-gueule-concours/

49 réflexions sur “« Les fort(e)s en gueule » – Résultats du jeu (portrait final!)

  1. marlaguette dit :

    Franchement ? C’était hyper compliqué de faire des choix… Mais j’ai adoré lire et participer ! Merci encore à Toi ! Et à vous tous !
    Bises 🙂

  2. rosamere dit :

    Les juges ont l’air sévère. Je ne me risquerai pas à contester le verdict. 😀
    Merci L’ornithorYnque pour cette belle initiative. Merci à tous les participants, Nos petits méfaits réunis ressemblent à des jeux d’enfants. C’est marrant, c’est rassurant.
    Bravo aux gagnants, et aux suivants…

  3. Dominique dit :

    C’était encore un chouette concours, merci l’Ornithorynque !!!

    Mimi et Leo vous êtes placées gagnantes dans mon pari ! Je le savais, je le savais, tra lala !

    BRAVO à tutti, merci à ceux qui ont aimé mon texte, c’est la 1ère fois que je suis classée dans un concours !

    Maintenant je peux aller dormir sur toutes mes oreilles !

  4. LO dit :

    Bravo au trio de tête et à tous les participants.
    Merci d’avoir accueilli mon vote 🙂
    Bonne soirée à tous

  5. ◘ẅ◘ dit :

    Bravo à tous!! 🙂

  6. Martine Bond dit :

    OUAISSSS ! bravo à tous ! j’ai eu le temps de voir les résultats avant mon déménagement demain et ma mise en quarantaine du net ! super, j’ai eu un réel plaisir à participer et à découvrir de nouveaux blogs fort intéressants !
    A refaire sans aucun regret !
    Merci à toi Ornithorynque d’avoir eu cette idée géniale et bienvenue à tous sur nos blogs…
    Amicalement et à très bientôt parmi vous

  7. Elleirame dit :

    Yep ! bons moments à découvrir les portraits, à écrire ma bafouille, à lire les textes des autres, à visiter des blog inconnus, à voir d’autres venir en visite chez moi, à relire pour choisir, à commenter, faire lire autour de moi… chouettes moments vraiment !!

  8. Maintenant que c’est fini, vais enfin allé lire ce qu’on leur reproche à nos petits loups, dans leurs vraies vies 😉

  9. Nemesis dit :

    Félicitations à tous, les textes sont très sympas

  10. vous êtes un grand Chevalier l’OrnithorYnque. Je ne pourrais que m’ajouter à tout ce qui a été dit et redire que tout le plaisir fut pour moi.
    Un beau jeu et une belle organisation, merci.

  11. mimi pinson dit :

    ce fût un réel plaisir de participer à ces joutes verbales ! bravo à Marc pour son talent ! et bravo à tous ceux qui ont participé….très sympa de découvrir les  » ceusses » qu’on ne connaissait pas encore….de belles découvertes….merci à toi l’ornithorynque !

  12. Merci à toi l’Ornithorynque pour l’organisation de ce concours.
    Merci à tous les participants : ils n’ont permis de découvrir leur(s) texte(s) et leur blog. Félicitations aux gagnants !

  13. Brigitte H.B. dit :

    Comment ça le serviteur hors classement ??? J’ai voté pour toi, moi….ça compte pour des prunes ? 😥

    • Pas pour des prunes non! certainement pas, je suis repris dans le tableau … et je suis très content que tu aies vôté pour moi 🙂

      « Hors classement » si on veut – en tant qu’organisateur, un pas de côté (gare au précipice!) me semble normal.

  14. plumine dit :

    Merci pour ce grand événement conduit avec tant de présence et de bonne humeur !
    Merci à ceux qui m’ont lue, ont posé un commentaire et m’ont donné un point.
    Deux points, ma foi, ça permet de tracer une droite et d’aller son chemin !
    Ce fut une belle découverte de sites, comme tous l’ont déjà dit !
    Ce fut juste triste de ne donner des points qu’à 4 auteurs, et j’avoue que mon jugement a été biaisé car j’ai éliminé tout ce qui me semblait trop horrible ( ma foi, un critère parmi d’autres).
    Bravo à tous et à toutes, à bientôt.

  15. leodamgan dit :

    Bonjour tout le monde!
    (je dis tout le monde parce que je sais que les commentaires de ce billet de résultats de concours seront très lus).

    Marc a été vraiment stupéfait par les résultats quand je les lui ai annoncés. Il n’avait écrit ce billet que pour me faire plaisir parce que je le lui avais demandé.
    Découragé par la qualité des premiers billets publiés, il ne pensait pas faire le poids.
    En tout cas, merci à tous pour lui.

    Merci aussi pour la découverte de tous ces blogs « écrivains » que je ne connaissais pas.
    Bonne journée à tous.
    Mo

  16. pakita48 dit :

    J’arrive en retard, mais suis là pour venir te remercier de ce moment très sympathique…
    Ce n’était pas facile de voter, mais le résultat est là… De plus cela a permis de rencontrer d’autres blogs avec des billets vraiment intéressants..
    Bravo à tous

  17. snake0644 dit :

    Très beau travail sur Excel.

    • Merci, mais ça rete très basique … je ne l’utilise plus que très peu, ce programme – je serais plutôt largué après l’avoir bcp utilisé jusqu’il y a une dizaine d’années … à l’époque j’aurais trouvé le moyen d’avoir les totaux automatiques, le classement selon critères , …

  18. Bravo aux gagnants ! Ce concours était vraiment chouette ! Merci Ornitho !

  19. ◘ẅ◘ dit :

    Bien vu pour Pelléas et Mélisande!! On voit tout de suite l’homme de l’Art… je mets toujours des infos « dans » l’image, suffit de cliquer dessus 😉

  20. Frederic dit :

    Je manque à tous mes devoirs… trop de travail, trop de grasses mâtinées, trop de…
    Je voudrais vous dire que j’ai lu avec plaisir tous vos textes, à haute voix, pour le plaisir de ma moitié qui conduisait et que ça a pris pas loin d’une heure et demi !

    J’ai adoré vous lire et j’ai aussi adoré voir mon inspiration grimper aux rideaux… à tel point que je n’en suis pas encore totalement remis, avec un projet que je partagerai avec vous.

    J’ai personnellement voté en éliminant les textes qui dépassaient des consignes ; là-aussi un critère comme un autre. Je suis fier d’être sur cette page, merci à tous et surtout à notre hôte à queue plate que j’espère recroiser au fil des écritures.

    Que la vie vous gâte comme elle me gâte moi au travers de ces rencontres. J’ai dit !

    • Les lires à voix hautes, les textes – une belle et bonne idée, une manière d’opérer … à vif 😉

      Profitez biens de l’ensemble des trops !!! Et merci pour votre participation et présence sur ce blog. Et continuez à être inspiré …

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

