Bonne question!

Outre la question posée par l’artiste (celui de la chanson!), je trouve sympa de proposer ce titre de ce rock’écrivain qu’est Yves Simon, qu’on retrouve souvent sur ce blog.

yves-simon

« Qu’est-ce que sera demain? » (1982), un de ses meilleurs textes selon moi, avec des saillies verbales qui nous placent dans un temps donné, évolutif, nous font témoins d’une réalité objective (oufti ça chauffe les neurones!) – un peu comme dans du Peter Handke, dont Yves Simon est un amateur en théâtre.

Etrange d’entendre les gens claquer des mains sur un texte qui devrait plutôt faire claquer des dents!!

20 réflexions sur “Bonne question!

  1. Tiens je te propose un travail de producteur avec tous ces artistes et financiers réfugiés le long de la frontière 😉

  2. Oui c’est étrange …peut être pour ne pas tout à fait entendre de peur de claquer des dents ?
    Sûrement .

    Ce chanteur a un regard poignant et une jolie bouche très fine
    merci pour cette chanson

  3. Bon retour. Pour moi, Yves Simon reste un peu une énigme avec deux cordes à son arc. La littérature semble lui réussir.
    A propos des artistes à la frontière, Depardieu a du talent, et probablement du coeur, mais bien mal utilisés ; c’est dommage. Coluche avait aussi une montagne de défauts, mais il a accouché de quelque chose qui dure encore.

    • Merci!

      C’est vrai, je trouve aussi qu’il a un quelque chose d’énigmatique … ce que son écriture rend humainement bien. Une écriture rock’n’roll, faites de courts chapitres qui s’nchaînent les uns sur les autres,, comme autant de chansons, et du mouvement, du voyage.

      Depardieu est un acteur magnifique, mais quand Depardieu joue à Depardieu, c’est dommage – ce qui nous intéresse c’est plus ce qu’il a à nous raconter que ce qu’il est ; en tout cas c’est son « devoir » d’artiste. Très soupe au lait, aussi et un poil trop provocateur- à quoi bon courir 47 nationalités, c’est un peu gratuit.

      Tout à fait d’accord pour Coluche, même si les films ont assez mal vieillit pour certains.

  4. J’aime bien cet homme… Je me souviens l’avoir croisé devant chez Gallimard où nous avions échangé un regard (je ne l’ai pas accosté, mais j’aurai bien aimé 😉 )(j’étais beaucoup plus jeune )… Énigmatique, et une certaine fragilité semble émaner… bref c’est mon impression
    Bon courage et plein de belles choses à venir et en préparation j’espère pour toi !

What did you say ???

