Dites « 33 », ou alors racontez-le …

82

28 juillet 2013 par L'Ornitho

C’est une marotte, mais je l’aime bien – je dirais même que j’ai déjà eu ce penchant douteux, raconter des histoires imaginaires à partir de photos, avec des portraits de gangsters australiens …

remember : https://capitainecourageux.wordpress.com/2013/01/29/les-forts-en-gueule-resultats-du-jeuportrait-de-famille/

Endroits-abandonnés-2Suis donc tombé sur ce petit article reprenant des photos de « lieux insolites » – selon le média « Les 33 plus beaux lieux abandonnés dans le monde« . Suis curieux, ça tombe bien!

Voici le lien : http://www.etvonweb.be/46993-les-33-plus-beaux-lieux-abandonnes-dans-le-monde

33 lieux pour des milliers d’abandons possibles! On lance un concours, histoire de redonner vie, ou mort honnête (sic) à ces lieux. Bottes de 33 lieux autorisées (c’est vacances!).

Voici 3 photos au hasard (7, 19 et 31, et paf, à pouf!), pour illustrer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rendez-vous aux téméraires d’ici dimanche prochain?

LES REGLES DU JEU !!!

– Ecrire et poster sur son blog perso (WordPress ou autres!!!) d’ici dimanche 4 minuit – choisir une des photos reprises dans le lien inclus dans l’article et imaginer une histoire “possible” à cette photo.

– Publier le lien vers votre texte dans les commentaires de ce billet (je ferai un récapitulatif, dimanche minuit que je publierai, afin de grouper l’ensemble des lectures proposées). Ne pas oublier d’y intégrer la photo choisie, mais cela me semble couler de source 😉

– Un seul texte sera pris en compte si vous en rédigez plusieurs, à vous de choisir lequel, ainsi qu’une seule photo par texte (pas de mix)

Pour le reste – longueur, style, genre, … c’est à votre convenance!

– Le vote jusqu’au mardi 6 août minuit, par message privé sur l’adresse mail suivante : capitainecourageux@hotmail.com

– 4 cotes possibles : 5/3/2 et 1 point, pour vos 4 textes favoris, que vos me transmettez via l’adresse mail çi-dessus.

Publication des résultats : mercredi 7 avant minuit.

82 réflexions sur “Dites « 33 », ou alors racontez-le …

  1. Si pour vous ça marche, hop j’publie le mode opératoire!

  2. blogadrienne dit :

    j’ai beaucoup aimé les « criminels autraliens » et j’aime aussi réfléchir à ces photos-ci 😉
    merci et bonne journée!

  3. snake0644 dit :

    A priori c’est d’accord. Je connais bien les photos de Namibie avec les maisons d’un village minier abandonné, remplies de sable.
    Je ferai, si tu le veux bien, un texte décalé ou farfelu, ou même une de ces petites histoires SF que j’affectionne.

  4. ◘ẅ◘ dit :

    Je vais suivre le lien.
    Tu devrais faire un tour sur les blogs pour annoncer ton concours 😉

  5. Leodamgan dit :

    C’est vraiment surprenant…. Je vais voir les autres photos.

  6. oth67 dit :

    Je suis un peu en vacances et j’avoue que mon neurone actif et unique n’a pas tout compris !
    Que faut-il faire ?

  7. Amaya dit :

    Impressionnantes ces photos
    ça me fout un léger coup de blues mais c’est normal , mon cœur est encore jeune
    Désolée les concours et les écritures c’est pas mon truc
    mais ce sera un plaisir de tous vous lire et l’idée est excellente , vraiment excellente .
    Bravo l’Ornitho.

  8. Dominique dit :

    Je dois déclarer forfait : je m’absente. Flûte et zut ! Mais si je suis je peux voter, je le ferai volontiers !!!
    Bon concours !
    Dom

  9. LES REGLES DU JEU !!!

    – Ecire et poster sur son blog (WordPress ou autres!!) d’ici dimanche 4 minuit – choisir une des photos reprises dans le lien inclus dans l’article et imaginer une histoire « possible » à cette photo.

    – Publier le lien vers votre texte dans les commentaires de ce billet (je ferai un récapitulatif, dimanche minuit que je publierai, afin de grouper l’ensemble des lectures proposées)

    – Le vote jusqu’au mardi 6 août minuit, par message privé sur l’adresse mail suivante : capitainecourageux@hotmail.com

    – 4 cotes possibles : 5/3/2 et 1 point, pour vos 4 textes favoi, que vos me transmettez via l’adsse mail çi-dessus.

    Publication des résultats : mercredi 7 avant minuit.

  10. Je participerai aussi, of course 😉

  11. Drenagoram dit :

    Bonjour l’Ornito 😉

    Bel hommage aux lieux morts , ce jeux de mots vivant ,
    Cette découverte étant , une aubaine pour leurs sorts ,
    Bon vent à vous de flore , pour les rendre inspirant ,
    De pause au fil du Temps , mes vers déclinent l’effort 😦
    ~
    NéO~
    ~
    A plous

  12. sebastienecosse dit :

    Superbe lien avec de magnifiques photos de lieux abandonnés, ca inspire….. Je suis piètre écrivain mais je suis curieux de lire vos articles, y’a de quoi ronger des os là ! Bonnes chances à tous 🙂

  13. marlaguette dit :

    Photo choisie… Me reste la nuit et demain pour faire fonctionner mon imaginaire avant une petite fugue montagnarde ! Des bisous !

  14. kairosf dit :

    bonjour l’Ornithorynque
    en se croisant chez WWW et par son lien, j’arrive tant bien que mal ici
    et comme j’aime bien participer
    voici mon lien, j’espère avoir fait la bonne manip 🙂
    bon dimanche

    http://kairosf.wordpress.com/2013/08/03/concours-de-lornithorynque/

  15. snake0644 dit :

    « aucune lumière artificielle ne venait les occulter », merci de corriger « venaient » par « venait » qui est plus conforme. Désolé. 🙂 🙂

  16. oth67 dit :

    Pas trop réveillé, j’ai mis le lien sur l’autre billet !
    http://blogoth67.wordpress.com/2013/08/04/une-derniere-nuit-avec-evgeniya/

  17. Ava dit :

    Viiite, je viens de découvrir ce jeu/concours, et j’ai pondu un texte express, selon l’inspiration du moment : voici le lien vers le texte publié sur mon blog : http://monbeaumanoir.wordpress.com/2013/08/04/mon-plus-beau-voyage-mon-dernier-naufrage/
    j’ai découvert ce concours grâce à Blogoth67.
    Merci…
    et bon dimanche

  18. filamots dit :

    Voilà ma première participation chez toi :
    http://filamots.wordpress.com/2013/08/04/un-tsunami/

    En passant chez Blogoth67 et chez Ava 🙂 Merci à eux. 🙂 J’ai écrit ce qui me venait sans trop réfléchir, les mots sont venus tout seuls.

  19. legnomenoir dit :

    Bonjour monsieur l’Ornithorynque…

    Retardataire, je me permets néanmoins de participer, pour le plaisir:

    http://legnomenoir.wordpress.com/2013/08/04/raille/

    Merci pour le jeu, c’est très sympa; c’est la miss WWW qui m’a prévenu cette semaine.

    A plus tard!

  20. Bon ben je dois tout réécrire et regrouper, prob technique …Pfff … le texte et la mise en page perdues. Je recommence!

  21. mimi pinson dit :

    dommage ! j’arrive trop tard pour participer ! justement je manquais de motivation pour baguenauder sur le net ces derniers temps ! tant pis , je vais me contenter de lire vos œuvres !

  22. […] une photo empruntée à l‘Ornithorynque, en attendant le résultat des votes de notre petit jeu, je pioche dans ses lieux […]

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

