Curiosity vs Life-on-Mars (ornitho soit qu’y mal y danse!)

C’est la guerre!!! Entre la Terre et Mars. Pan, boum, crac!!!

Curiosity_NASAFouillée par un bidule terrestre la planète Mars n’a pas encore révélé la vérité première : il n’y a pas d’ornitho (voire d’ornith’eau, avec ou sans bulles!) chez les rouges verts hommes.

Z’ont beaux chercher, trouveront pas, na! Peuvent encore danser longtemps je dis!!

Un an de Curiosity sur Mars en deux minutes (lien ci-dessous)

[http://dai.ly/x12lnlo]

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/09/20/des-analyses-de-curiosity-laissent-tres-peu-de-chances-de-trouver-de-la-vie-sur-mars_3481437_1650684.html

Z’ont planqué leur méthane, aussi – hé, pas fous eux!!

haddock06

 

 

Et franchement, y’a erreur sur la personne … d’ailleurs l’ornitho ça ne fait pas wouin wouin mais cui cui (sauf sur Mars, forcément!). Hé ho!.

29 réflexions sur “Curiosity vs Life-on-Mars (ornitho soit qu’y mal y danse!)

  1. Quand je lis que Curiosity « …a déjà établi que la planète rouge avait été propice à la vie microbienne dans son lointain passé », je trouve que la NASA ne se mouille pas beaucoup (en disant « propice », ils ne prennent aucun risque 🙂 ). Qui va aller vérifier dans le passé de la planète rouge ? Est-ce qu’ils disent ça pour tenter de ne pas perdre la face, car j’imagine bien que le voyage de ce petit robot a dû coûter des fortunes ? Et puis l’image ne serait-elle pas mensongère ? Curiosity possèderait un appareil photo avec un déclencheur à retardement… 😉

  2. Les premiers véhicules, bientôt les premiers radars !
    Par contre il y a de la glace sur mars à environ 10m de profondeur. J’avoue mieux dormir depuis que je le sais. Les SDF cherchent d’autres ingrédients pour l’apéro facebook. (SDF: scientifiques débonnaires du fantastique).

  3. Dire qu’il y en a qui veulent aller dans l’espace : je leur laisse la place !
    (j’adore le capitaine Haddock ; elle était bonne la fessée ?)

  4. Avec ou sans O je n’irai pas là haut…. rouge ou bleu peut être même violet qui sont de belles couleurs je reste sur terre, avril est après mars, un petit mars chocolaté j’aime bien…
    tout ça pour ne rien dire… Ah lallalala, je vais aller faire la sieste 😉

What did you say ???

