La toussaint au cimetière, conseils sécurité ;)

Celui-ci, de Faux-Contact (parodie de la vraie émission sécurité routière de l’IBSR* « Contact » sur la RTBF), je ne le connaissais pas …

Je dois dire qu’en le voyant ce « Le cimetière », j’ai eu mal au ventre tellement j’ai ri, à en pleurer – et je dois encore me retenir de rire, après un quart d’heure …. En tout cas c’est sûr l’humour belge, le vrai, n’est pas encore enterré (Manu Thoreau, le comédien, lui l’est – décédé lors d’un accident de montagne).

Si ça ne vous fait pas rire aux larmes, vous ne comprendrez jamais rien à l’humour belge – ce qui n’est pas grave, mais permet de survivre en société avec des belges – surtout si vous êtes francophones non belges, ce qui se soigne presque complètement de nos jours, dit-on!  🙂

J’avais déjà proposé le suivant … il reste d’actualité, petit rappel 🙂

« Faux contact est une série télévisée belge en 169 épisodes, créée par Manu Thoreau, Charlie Dupont et Benoît Forget, produite par Tourne Sol Production, réalisée par Michael Havenith et diffusée entre 1997 et 2000 sur Canal+ Belgique » (réédités en 2012!!)

Texte entre  »  » (c) Cinevox.be

Trop mal au ventre de rire, déserrez la ceinture!! Et bonne route.

* IBSR : Institut Belge de la Sécurité Routière.

21 réflexions sur “La toussaint au cimetière, conseils sécurité ;)

  1. En attendant, demain, pour notre événement au profit de l’Unicef, un minimum de 85 enfants sont attendus au chateau de Monceau…

    Vais avoir du boulot pour les amuser à notre « Halloween en bleu II » (la fête aux affreux) – balade contée et spectacle le soir – grosse grosse grosse journée et soirée.

    Le trac? On peut le dire!!

  2. « Tout le monde auraT’en effet remarqué », c’est bien belge ça !
    J’ai ri au cimetière mais j’ai aimé l’heure d’hiver devant laquelle je reste effectivement perplexe chaque année, en bonne française et bretonne que je suis, nulle en maths et en physique et absolument hermétique à toutes ces notions. Je suis de celles – mais peut-être suis-je la seule – qui utilisent un verre mesureur pour calculer un pourcentage parce qu’il m’est plus simple d’imaginer le taux de farine que j’utilise dans le gâteau – quoique que ça dépende du gâteau, s’il est au chocolat ou au yaourt – enfin bref, je suis nulle mais ça me va !

What did you say ???

