Liaisons dangereuses ..? 911 Versus DS

Si si ils l’ont fait, croiser une Porsche 911 avec une DS de chez Citroën … … amour contre-nature? A vous de voir …

La 911 :

Papa Porsche …

La DS :

... maman Citroën

… maman Citroën

Le rejeton (oui la greffe à pris … serais curieux de connaître l’ADN du petit)

Euh ... Fille ou garçon?

Euh … Fille ou garçon?

Je dirais « garçon »

A franchement parler, foi d’ancien carrossier, j’aurais plutôt pris la gueule à la DS et le cul mythique de la 911 (oui, le cul).

Toutes les infos et photos :

http://www.brandpowder.com/911-ds-the-perfect-car/

C’est quand même sous cet angle ci qu’elle est « la mieux »

Côté « sport », le moteur est derrière – une DS qui a le son d’une 911 … ça doit être rigolo 🙂

Aurais préféré le mix des 2 photos suivantes …

Citroen ID19

Citroen ID19

911 1982

911 1982

Notons que Citroën avait déjà été prise en flagrant délit d’adultère avec Maserati … la Citroën SM – moteur Maserati et DS de sport autour 😉

l'Ovnithorynque (sic)Citroen SM à moteur Maserati ...

l’Ovnithorynque (sic) Citroen SM à moteur Maserati …

21 réflexions sur “Liaisons dangereuses ..? 911 Versus DS

    • Ca aurait de la gueule!! L’avant d’une 2CV avec l’arrière train d’une Cox … me demande …Ou l’avant d’un HY avec le cul d’un Combi VW … 🙂

      Les voir défiler sur Mehari serait d’un drôle, mais ils manquent d’humour

    • Sur une Citroën, tout est talon d’Achille à l’époque – c’est aussi pour ça qu’on les aime …

      La rouille endémique des voitures des années 70, la fragilité du moteur Maserati bien sûr, mais aussi l’incompétence des mécanos chez la marque aux chevrons habitués aux moteurs simples (pour ne pas dire simplistes) des 2CV etc …

  1. Je n’y connais rien, j’attends juste d’une voiture qu’elle « marche », qu’elle ne me coûte pas un bras quand je dois en changer les pneus et qu’elle ne me laisse pas en rade au fin fond de nulle part. Ceci dit, la DS est liée à un souvenir précieux à mon coeur. Qu’elle soit remise au goût du jour n’est donc pas pour me déplaire. Mais il faudra qu’elle ait la couleur et, surtout, l’odeur de celle de mon enfance ! Sinon, j’achète pô !

    Bonne soirée là-haut !

  2. 911 et DS… j’ai eu la chance de monter dans les deux, alors toute ma bénédiction à la descendance!
    Mais, j’aurais bien voulu voir le rejeton avec la gueule de la DS et le cul de la 911, comme toi.

  3. Ici la « fieilleé :
    Ce fut ma première voiture ! j’ai passé mo permis en dedeuch et le papier rose en poche, j’ai chevauché illico la DS, mais gaffe ! il y a eu beaucoup d’accident avec le frein, qui était un « pommeau » rond et que beaucoup rataient au passage … Merci pour le souvenir!

    • Ambitieux ou téméraire, commencer en DS … je connais bien le champignon de freinage, j’ai eu une Citroën CX, c’était toujours dans les mœurs de la marque à l’époque. Il fallait un peu de doigté-de-pied (sic-troën), n’empêche que ça permettait des freinages musclés une fois apprivoisé.

      Ca ne devait pas arranger le « mal de mer » des invités de la banquette arrière …

  4. pas du tout experte en véhicule, j’ai eu tout de même la chance dans ma jeunesse d’essayée leur confort et ma fois c’était sympa, Je n’imagine même pas ce que pourrait donner le rejeton ;-).

What did you say ???

