« Naufragé (consigne à la con) »

19

24 janvier 2014 par L'Ornitho

Des mots, une histoire – 123

Petit jeu d’écriture proposé ici : http://oliviabillingtonofficial.wordpress.com/

Les mots suivants doivent se retrouver dans le texte.

Souhait – voeux – mutation – émigrer – desideratum – melting-pot – cours – plastique – fausser – furtivement – cacher – clandestin

Consigne facultative : commencer votre texte par « J’ai la ferme intention de lui dire la vérité. Sans me chercher d’excuses. »

« J’ai la ferme intention de lui dire la vérité. Sans me chercher d’excuses. » Tu parles, mon vieux! Déjà vu des consignes à la con, mais là ça surpasse le souhait de l’abruti qui sommeille en moi … Perso, j’aurais fait vœux d’une histoire où l’écrivain fermerait sa grande gueule. Mais non! La mutation avait pris, le loup des mots s’était fait mouton pour dictées … Solution : émigrer les bics, crayons, claviers vers l’enfer, tel est mon desideratum. Punir. Pris dans ce melting-pot de sensations haineuses toujours en cours, biodégradables comme le plastique – dire si elles sont rancunières, me prendrait bien l’envie insolente de fausser le processus. Comme ça, furtivement, l’air de rien, pourrir la consigne… Et puis me cacher, clandestin glissé dans l’écriture des autres.

« J’ai la ferme intention de lui dire la vérité. Sans me chercher d’excuses. » Tu parles d’une consigne à la con …

Un naufragé de la consigne, je suis! »

unehistoire

19 réflexions sur “« Naufragé (consigne à la con) »

  1. marlaguette dit :

    C’est une première ou je me trompe ? Bravo ! Jaime bien ton côté rebelle !

  2. Nanmého ! Je vais sévir (enfin, nan, moi chuis gentille, j’vais aller chercher Aspho qui te donnera des coups de règles, c’est sa spécialité 😆 ) !
    Bon, cela dit, sympa comme première participation, elle donne le ton. Je frémis pour la suite. 😉

  3. Polina dit :

    Heureux naufragé, je me suis régalée de tes mots !

  4. ◘ẅ◘ dit :

    On retrouve bien là l’Ornitho, bravo! 🙂

  5. Leodamgan dit :

    Ca y est tu plonges dans les jeux d’écriture?
    Attention, tu vas devenir accro… 😉

  6. Subversif, aucun doute ! Et tu ne fais pas les choses à moitié 🙂

  7. blogadrienne dit :

    le mouton de la dictée, il vient de chez Topaze?
    😉

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

