« L’entrée coûte la raison » … mais vous donne des ailes !

34

16 février 2014 par L'Ornitho

« L’entrée coûte la raison » (Harry Haller, in « Le Loup des Steppes » de Hermann Hesse). Et même un peu plus … C’est le prix pour se donner des ailes (et pas des 4L, ou alors par bateaux (r)entiers …)

tumblr_mxdzq8OvvM1r0brpio1_1280

(c) image Royce Rumsey

Effectivement, la Gullwing de Mercedes, financièrement infranchissable …

Quelques images, notez les bagages assortis à la sellerie – trop cute!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

de 800.000 à 20.000.000 d’€ selon le modèle (la plus chère, celle à chassis aluminium) – tapez un œil ci-dessous

http://www.hemmings.com/classifieds/carsforsale/mercedes_benz/300sl

Mercedes-Benz-300_SL_Gullwing_1954_800x600_wallpaper_31
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mercedes-Benz_300_SL

On peut rêver, non ..?

34 réflexions sur “« L’entrée coûte la raison » … mais vous donne des ailes !

  1. oth67 dit :

    Excellente la photo avec toutes les ailes de papillons levées !

  2. marlaguette dit :

    J aime beaucoup la 1ere photo… Vrrrououoummmmm

  3. ◘ẅ◘ dit :

    La classe, ça donne envie, ah là là…

  4. Leodamgan dit :

    Ah? des voitures… Les belles rouges, bleues et jaunes!

    • Peu importe la couleur pourvu qu’on ait l’ivresse … (du volant – par ailleurs magnifique en « ivoire », plus qu’au volant) – rouler bourré avec ce genre d’engin, c’est suicidaire et indécent et fout des dépressions aux assureurs 😉

  5. filamots dit :

    Indépendamment du prix, elles avaient belles allures ces carrosseries et les constructeurs de l’idée, même si ce n’était pas pour toutes les bourses. Celles-là ou d’autres. Celles qui me plaisent sont surtout les voitures avec à l’intérieur de la loupe de Noyer, comme dans les bateaux, plus le cuir. Je vois que le bagage est très classe. A l’époque qu’est ce qu’il pouvait y mettre dedans ? Que leur argent ? 😀 ou alors que des dessous légers. C’est petit pour voyager. Oui je sais j’ai l’esprit mal tourné, tant pis. 🙂

    • Elles avaient de la classe – intelligence et savoir faire, et encore aujourd’hui elles en jettent comme on dit …

      Ronce ou loupe de Noyer … belles anglaises, Cuir Connoly et moquettes pure Laine de mouton, made chez Milton … Aston, Rolls, Jaguar où êtes vous ..?

      Des bagages emplis de superficiel (et donc léger), dessous chics pour dessous chocs, ça se marie bien … une à l’allé une autre au retour … aventures.

      Et à propos de dessous, ici chics ET choc d’une belle italienne …

      Le genre de voiture qu’on ne lave pas mais qu’on caresse 😉

  6. Chateau d'YS dit :

    Oh moi les voitures ce n’est pas mon truc du tout à part… la Morgane qui m’a toujours fait rêver ! Allez savoir !
    En bleu ou en vert… je ne dis pas non !

  7. pakita48 dit :

    Super, elle me plaît la première photo… Crois-tu qu’il me l’échangerai contre ma vieille teuf teuf,
    juste le temps rêver un peu :-).

  8. ◘ẅ◘ dit :

    Merci pour la vidéo, ce conte est adorable 😀

  9. FAITH dit :

    Hello , je t’ai aperçu sur mon blog et sur plusieurs de mes amis , alors la curiosité etant plus forte , je passe voir ton dernier post ! je vois que je devrais écouter le conte mais ça , ça ne dépend pas de moi , donc je l’écouterai dès que je pourrai car awa dit que c’est adorable !
    perso ! je n’ai pas de voiture et je travaille dans les assos de quartier autour de chez moi , donc j’en ai pas vraiment besoin non plus , mais souvent , je rêverais d’avoir une voiture quand y’a de longs déplacements et que le BUS est une Horreur et les Taxis trop chers !
    sinon , yes , it’s a beautiful car ! for sure !

    see you soon , Faith°°°

    • Welcome!

      N’ai plus de voiture non plus depuis qques années – choisir entre mes activités théâtre et une bagnole, le choix est vite fait, et les voitures actuelles sont tout sauf enthousiasmantes, acculturées (pour ne pas dire asexuées, du moins côté « appeal »!).

      Ha pour une beautiful, c’est une beautiful – elle fazit partie des voitures de légende dans la grande culture mécanique et du design.

  10. Polina dit :

    Appuie sur le champignon papi j’arriiiiive 😀 !

  11. rosamere dit :

    Très belle photo. J’aimerais qu’elle me fasse rêver ! Peut-être que j’irai mieux un de ces jours ?

  12. Benjamin dit :

    La première photo est géniale. Je suis tombé en admiration devant un stand au Technico Classica d’Essen qui réunissait pas moins de 20 de ces voitures, coupés et roadsters confondus !

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

