« J’emmerde le Front National » … – l’hebdo du râleur (III)

J’emmerde le Front national de France et autres xénophobes en tout genre qui pourrissent l’Europe et sa banlieue (en Ukraine, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Suisse, Belgique aussi – sans oublier les champions toutes catégories – j’ai nommé les autrichiens).

Ainsi que leurs sympathisants électeurs, ça va sans le dire (le dis quand même).

Et comme le chantait si bien le groupe Bérurier Noir en 1989 …

En 1989 déjà 20 % de nausée, de peste !

Et en 1989 j’étais partie de cette jeunesse qui emmerde le Front National (ou n’importe quel abruti de facho!).

En 2014, je les emmerde toujours autant.

Alors s’il devait y avoir des frontistes dans mon « espace » WordPress, ben … cassez-vous, la sortie est pas loin. Et bon débarras.

Pauvre France, pauvre Europe, pauvre démocratie … (et pauvres cons).

16 réflexions sur “« J’emmerde le Front National » … – l’hebdo du râleur (III)

  1. Oui, bien sûr… Moi aussi, je les emmerde. Mais… Relativisons: Le FN a obtenu, globalement, 900 000 voix, en gros. Sur 20 millions de votants, pas de quoi se rouler dans la crotte. Bien sûr, il ne se présentait pas partout. Eh, parce qu’il ne le peut.
    D’accord, il suffit d’un gramme de merde pour gâcher un kilo de caviar…
    Ceci étant observé, il faut se souvenir que les mouvements extrêmes s’épanouissent sur le fumier des inégalités sociales. Le fait qu’il y ait de plus en plus de milliardaires, et qu’en même temps la pauvreté progresse, m’inquiète beaucoup plus que la présence de ces bas de plafond, qui sont les mêmes qu’en 1989.
    Luttons contre ces inégalités sociales, nous aurons résolu le problème posé par ces fachos. Sauf en Autriche, peut-être!
    Salut, fieu.

    • C’est un gros gramme … et comme un kilo de con est nettement plus lourd qu’un kilo de démocrate (plus volatile), faut s’inquiéter. Bien entendu que les inégalités sociales, la lutte contre la pauvreté doivent être les priorités du politique … mais … mais … ce n’est pas l’avis des lobby du pognon.

      Ceci est assez effrayant aussi … ça fait vraiment peur – le temps de « L’Art dégénéré » (selon le terme nazi consacré) est de retour, avec ses moeurs belliqueuses

      http://www.letemps.ch/Page/Uuid/dc0638dc-b0ef-11e3-bf34-df783021531a

      Et perso, j’espère que les artistes quitteront Avignon et ses petits-bourgeois qui vivent économiquement de ce qu’ils attaquent …

  2. Bonjour
    j’espère que tu vas bien l’artiste !
    Le jour du vote , avant d’aller voter, j’ai re-regardé Ben Hur et au début du film , je me souviens de cette phrase qui a fait écho le soir , après les résultats . Messala dit : « Tu veux savoir comment combattre une idée ? Avec une autre idée. »
    Voilà
    Et pour partager encore un peu avec toi , dans ce vote , ce qui me fait halluciner (et je trouve qu’on en prend pas assez la mesure) , c’est le taux énorme d’absentéisme . Hallucinant et triste.

    • Faudra que j’essaie : voir Ben Hur avant d’aller voter (+/- dans 2 mois chez nous) 😉

      Le problème est que certains ne sont pas « partageurs » du point de vue des échanges d’idées …

      En Belgique un seul tour, et obligation d’allé voter – certains critiquent mais perso je suis pour cette mesure qui a le mérite d’être clair quand on vide les urnes.

      • C’est le plus jeune , 8 ans , qui a fait ce choix de film à la médiathèque mais un conseil : 3h34 Ben Hur , alors pour ne pas se louper le bureau de vote , ça peut être aussi au milieu pendant l’entracte du film , justement … 😆

        Juste une petite anecdote parce qu’elle est mignonne : l’aîné lui , à la fin du film quand le Christ porte sa croix … nous a dit dans un sursaut de détresse : » Mais il est où son père ? Il n’est pas là pour l’aider Joseph ?  » Voilà …c’était amusant , touchant , comme un enfant quoi !
        Je ne savais pas que le vote était obligatoire en Belgique ; Ce pays est vraiment plein d’étonnements et de surprises 🙂

What did you say ???

