On fait le mur?

Contre les murs de bric, de broc … et surtout de branques* … en ces temps bétons de bêtas armés (sic) …

10307409_640529576002422_2302707096410353924_nLa culture, en somme, c’est comme une pioche. Non?

… Et bonne pioche, suis de retour 😉

* Se dit d’une personne stupide, ou qui manque de sérieux ou de compétence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Piemme

http://www.jeanmariepiemme.be/

Et restons potaches !

19 réflexions sur “On fait le mur?

  1. Bonjour et ravie de te lire à nouveau 🙂
    Tu ne peux pas savoir ce qu’il peut y avoir sur un mur. Mais je suppose que tu le sais déjà 🙂
    Indépendamment de l’écrit ci-dessus. Dans mon existence, j’en ai vu des murs à trois reprises. Ceci au sens littéral du mot.
    Un mur couvert de papier à tapisser, dont j’explorais des yeux les couleurs, les formes. Je n’écrirai pas dans quelles circonstances, c’est brrkkk !
    Un mur blanc, immaculé, peint, fait d’aspérités au-delà de la peinture, où le regard pouvait errer, et s’évader au-delà de ce mur grâce à l’imagination, la musique, l’écriture, et la richesse intérieure à puiser sans cesse.
    Ensuite les murs actuels, que je puis faire sauter avec ma dynamite personnelle. 😀
    Alors oui je connais les murs. Pour le reste, il y a des contraintes, et les fils barbelés (métaphore) qui se situent au-dessus cela craint….aïeuuu !!! Mais bon, avec des bons outils, il y a moyen de les faire sauter aussi.
    Je ne puis être prisonnière que de moi-même, il est vrai, mais c’est pas toujours évident.

    Faire le mur est une pensée bien réjouissante en ce début d’après-midi. Ce que je vais d’ailleurs faire en me sauvant d’internet 😀
    Geneviève

    • Contrairement à ce que je souhaitais, n’aurai – à priori – pas le temps de pondre un texte … serai loin de mes murs – ce jeudi travail de nuit (tournage), demain obligations administratives, re-travail de nuit (re tournage, même film), samedi matin boulot habituel (parc attraction, rentré à 20h30), après dodo obligatoire car re-boulot parc dimanche … bref … on fera mieux la prochaine fois 😉

  2. Contente de te retrouver sur la toile. T’imagine derrière un rideau, côté cour ou jardin occupé à faire tomber des murs de grisaille et de routine. Bises

    • Abattre des murs de grisaille et de routine … belle définition du métier 🙂

      Pour le moment c’est plus face à la caméra que derrière le rideau 😉 – j’aurais aimé un mur un peu plus haut (ça servira d’entraînement …)

What did you say ???

