Tonight, tonight, tonight … YES à l’AB !

Bon, j’admets le titre sonne comme un morceau* de Genesis. Mais soit on va pas se … se. Voila! (et na!)

Ce soir direction l’AB (L’Ancienne Belgique, à Bruxelles), pour enfin revoir YES en concert.

Et pas n’importe quel concert car ils rejouent en complet 3 albums phares de leur carrière (+ de 45 années!).

970878_624174854261173_1311279555_nJe cite : « YES Album », « Close to the Edge » et l’immense « Going for the One ».

La vidéo est pas top top, mais ça donne une belle idée … et encore plus envie de les retrouver. « Awaken » – le juste mot 🙂

Et qui c’est qu’est content hein, c’est l’ornitho !!! Et vais bien entendu revoir mon musicos favori : Chris Squire.

https://www.facebook.com/pages/Chris-Squire/105057725242?fref=photo

558121_10152565295210243_1645974206_n

(c) Jerry Levin

Par ailleurs, un tout nouvel album arrive … « Heaven & Earth »

1782160_800443996634257_2946760108699280771_nEt indépendamment de leur âge, ils tiennent la forme et multiplient les projets! 3è âge? Pour eux ça fait que commencer, la musique, le voyage 😉 … Wonderous Stories

* sur l’excellent album « Invisible Touch« , de 1986.

16 réflexions sur “Tonight, tonight, tonight … YES à l’AB !

  1. Bonsoir,
    Tient cela existe encore l’Ancienne Belgique ? Wouaw ! C’est super ! Quant à ce que tu écris, je ne connais pas du tout. Faut dire qu’à l’Ancienne Belgique je n’y ai vu en vrai qu’Adamo, un exploit de sortie pour moi, et les Troubadours si je ne me trompe pas. Adamo, j’en suis certaine, et j’en ai gardé un excellent souvenir. Je n’ai jamais été au spectacle, sauf aller écouter de la musique classique le dimanche matin dans le cadre des Jeunesses Musicales. Une chouette organisation de la part du Lycée où j’allais. Et pour moi une pure merveille pour mes oreilles et la belle salle, la grande du Palais des Beaux Arts.
    Sinon, j’ai pu découvrir au ………..derrière la Rue Royale, Le Sacre du Printemps de Maurice Béjart, mon premier contact avec la danse moderne, et une merveilleuse révélation. Sinon, Nijinski clown de Dieu, à Forest-National, seconde belle surprise. Le reste c’était à la radio uniquement.

    • Une salle flamande à Bruxelles. Adamo, il était rigolo à ses débuts (façon « barbu sans barbe »), devenu trop sage ensuite mais j’aime assez je l’avoue.

      Nijinski j’aurais bien kiffé héhé !!! Béjart aussi.

      Au … ??? (Cirque Royal?)

  2. Aloreuuuu, c’était comment ??
    Ravie de te revoir, de lire tes commentaires toujours aussi succulents et merci pour la vidéo, je ne connaissais pas cette interprétation par Cat Stevens :mrgreen:

    • Ouah, les colliers et la basse à trois manches !!
      Je me suis laissée emportée par la zik,ils assurent 😀

      • Bien bien, ils ont démarré » pile à l’heure ai raté les 15 premières minutes … si on sait qu’ils démarrent avec « Close to the Edge », qui en fait 22 …

        A 70 balais, ils foutent encore des claques – un concert assez pêchu je dois dire, et qques surprises (l’avantage de jouer des albums complets, c’est qu’ils jouent des morceaux qu’ils ne retiennent pas forcément souvent – de « l’inédit » donc aussi!

        Et vas-y laisse toi emporter 😉

What did you say ???

