La bêbête qui (re)monte …

Bon ..! Un peu nerveux … reprends l’escalade après pas mal d’années d’arrêt, avec une découverte de l’univers de la salle moi qui n’ai jamais connu que la falaise (et spéléo, too). Très stressé à l’idée de ne plus avoir le niveau (ex niv. 6), d’être physiquement cuit, largué … On recommence donc par une séance privée, avec un moniteur perso.

J’ai de grandes attentes mais ai décidé « de plus rien savoir », de reprendre à zéro.

Bref grand besoin de se rassurer (et plutôt arriver en « idiot », plutôt qu’en « petit prodige »). Je suis nul, archi nul – si, si ! C’est un bon point de (re)départ.

Stressé pire qu’avant de monter sur scène …

Ca va être déterminant pour pas mal de choses en terme de confiance, de mental et de bien-être.

http://www.espace-grimpe.be/

(c) Espace Grimpe Charleroi.

(c) Espace Grimpe Charleroi.

Hop; z’y va, abo’ de 3 mois en poche.

Et donc aussi, bientôt de retour sur vos murs (indéboulonable?), histoire de « dévisser » ou de faire de la descente en rappel (Zzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiip)

20 réflexions sur “La bêbête qui (re)monte …

  1. QUE DU BONHEUR – retrouver un peu d’endurance musculaire au niveau des bras, et un peu « d’académisme », mais quel plaisir avec des sensations au complet (et se dire – déjà en haut !!)

    Vive les nuls hé!

    • Suis assuré par en bas, on grimpe à 2 (mais on peut seul – mais une chose à la foix!)

      Vertige? Non, on regarde toujours vers le haut où au plus bas ses pieds. Le vide d’en haut par contre tjs un peu spécial.

      Un sport complet, pour le physique et la concentration.

  2. Whaou félicitations ! Bravo de penser comme tu le fais et de dire « je ne sais rien » pour tout recommencer 😉
    l’escalade me terrifie… je crois que j’aurais peur
    alors que la plongée en mer dans les profondeurs ne me fait rien…
    bizarre…
    Spéléo… ça doit être juste magnifique !!!!

    • Ai un ami excellent plongeur, la montagne le « terrifie ». Je n’ai jamais tenté les profondeurs marines, pas sûr que ça me plaise je pense.

      La spéléo c’est gai, on prend des coups tout le temps, on se cogne badaboum c’est rigolo, on ressort avec des bleus partout 🙂 – des trucs comiques (genre « la boîte aux lettres », on se glisse dans un interstice, on se laisse glisser sans trop savoir où ça arrive (ou si ça coince lol)

      • J’ai failli une fois faire une plongée spéléo mais un accident a fait annuler notre projet… j’aurai surement flippé mais ça doit être cool quand même.
        En tout cas, un univers très particulier avec des découvertes bluffantes parfois 😉

What did you say ???

