« Versatile Blogger Award » … Mais oui! oui, mais ?

Mais oui – J’ai été nominé pour le « Versatile Blogger Award« , à la première place d’un choix de 15, par une blogueuse argentine – ça fait toujours plaisir, surtout lorsqu’on tente de modestement donner un peu de visibilité à ses écrits, coups de cœur ou de gueule, depuis presque 10 ans (+ de 800 billets période « live blog » comprise).

versatile-blogger-awardMais oui ! Surtout quand on a postulé nulle part pour cela – c’est agréable de savoir qu’on est vu ou lu, avec peu ou prou de subversion aux « 4 coins de la pla(inter)nèt-e ».

https://aquileana.wordpress.com/

a68748e4f7912557f78f67d20e7f1270Un blog à près de 6.000.000 de visiteurs, avec des outils de traduction et un superbe contenu !!

Un tout grand merci donc à Aquileana, ça me touche, vraiment – même si je ne cherche pas les honneurs. Son blog tout en classicisme Grèce ancienne a pas mal de gueule et l’air très spécialisé (ce qui n’est pas simple).

Pour le reste je ne comprends pas grand chose à ce « jeu », d’où ça vient ou où ça mène …

decouverteLes règles du « challenge versatile blogger« 

« 1) The nominee shall display the respective logo on her/his blog and link to the blogger that has nominated her/him.

2) The nominee shall nominate fifteen (15) bloggers she/he admires, by linking to their blogs and informing them about the nomination ».

Mais oui! A mon tour donc de plonger, de citer, outre ma nominatrice, et choisir 15 blogs qui me plaisent, me parlent et dont j’ai envie de parler et partager.

vieaquaOui mais ??? J’ai retardé la publication de ce billet depuis 3 jours, et j’ai promis (pour vendredi d’abord, pour ce week-end ensuite). So !

Oui, mais !!! je n’ai pas envie de choisir, d’établir une liste et encore moins un classement. Je n’ai pas l’esprit de compétition, je n’aime pas qu’il y ait un premier ou un dernier …

Lorsque j’organise, par exemple, un « concours d’écriture », je préfère dire « jeu d’écriture », et s’il y a un classement, il n’y a pas à mon sens de compétition, rien à gagner que le plaisir de participer, permettre de découvrir et partager – je n’aime pas mettre les personnes en compétition ; la seule digne c’est celle avec soi-même, même si aiguillonner peut avoir son charme, mais aussi ses limites.

009Ensuite, je ne suis pas sûr que cela plairait à chacun d’être nominé, et, surtout, et ce n’est pas pour me défiler, j’apprécie la variété et la multitude de singularités, de personnalités et de contenu(s) aussi, qui composent la palette des blogs que je suis – certains depuis longtemps, d’autres moins. Certains qui nous quittent, font une pause, nous reviennent ou parfois semblent bouder 🙂

squelette08

Galaxie ornithorynque

Comme chacun, j’ai bien sûr des préférences de contenus, de formes, … mais je ne souhaite pas (c’est le terme exact) décomposer mon plaisir – l’ensemble est un tout, kaléidoscopique et variable, squelette* mouvant d’un plaisir de suivre et découvrir.

Et vous suivre … ça n’a pas de prix. Et ceci dit avec le moins du monde l’envie de heurter ma gentille nominatrice.

… A la versatile trompette …

… je préfère ceci …

Conclusion : subversif, pas versatile, en somme, l’Ornitho !!! Mais oui.

~~

* : Et moi je sais qui sont « Cubitus », « Radius », « Péroné » ou « Tarses », … – mais je n’avouerai rien, même sous la menace 😉 😉 😉

Publicités

30 réflexions sur “« Versatile Blogger Award » … Mais oui! oui, mais ?

  1. J’aime beaucoup ton billet, plein d’humeur et d’humour 😉
    Ca fait du bien par les temps qui courent et désolée je suis, mais le temps me manque donc je n’arive que miantenant pour lire tout mon retard… 😉

  2. Je te félicite pour ta nomination et aussi pour ton choix de ne pas tagger les autres.
    Je me défile en général si on veut me tagger et c’est délicat de le faire sans paraitre vexante.
    Bonne soirée,
    Mo

    • C’est le problème les nominations – on sait (à peu près) où ça commence, mais où ça finit … là.

      Et je pense que c’est une question de courtoisie – si j’avais établi un classement j’aurais d’abord demandé un accord.

      Cela dit, la dame argentine m’a gentiment indiqué par la suite que je n’étais en rien obligé si je ne le souhaitais pas, et il n’y avait aucune intention de nuire, loin de là.

      Belle soirée chez vous aussi !

  3. Tiens ça fait quelques temps que je n’ai pas été taguée et j’avoue ne pas m’en porter plus mal ! Tout dépend du tag et j’ai dans ma liste des volontaires au taguage !!! 😆 Si tu finis avec Yves Simon (titre approprié, là je suis charmée !) 😉 Je crois bien que j’étais un peu amoureuse de lui quand il était plus jeune (et moi aussi d’ailleurs) !!! 😀 J’ai même lu pas mal de ses livres mais, là, je dois avouer, pour avoir essayer d’en relire un ou deux qu’ils ont mal vieilli…

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s