« Public Art Squat » (Rontu’dju’), Self’Artnithorynque (bis, … donc)

Je devrais ajouter dans « catégories » le mot signalétique « Rontu’dju‘, cher à Prunelle chez Franquin.

(c) Franquin

(c) Franquin

Vous savez, ce juron-salutaire-mais-c’est-trop-tard-quand-même qu’on lâche quand on fait une connerie – genre erreur de manipulation, plus ou moins de sa propre faute. Grrhh.

Une des erreurs de manipulation qui arrive quand vous mettez un peu d’ordre sur votre blog, parce que les photos n’apparaissent plus (billets période live-blog, où les photos, comme votre blog, étaient liées à votre adresse mail. Le cauchemar dans ces cas là, c’est que l’article disparaisse, que vous l’effaciez par erreur … tout ça. Eh bien, ça y est, fallait que ça m’arrive (n’avez jamais eu le stress en supprimant un billet obsolète d’effacer tout votre blog? Perso, j’en tremble à chaque fois!) … Le billet « Public Art Squat », écrit en août 2008 s’est fait la malle à ma main ah c’est pas malin (rontu’dju’)

~~~~

Heureusement, j’avais des petites notes par ailleurs (ah non, je réécris pas tout). N’empêche qui c’est qui a inventer le Self’Art Humouristique dans l’Art Contemporain, hein? C’est Bibi L’Ornitho !! … toujours au moins une révolution artistique d’avance, ça me perdra sûr …

PAS1

Voila, un premier cliché – zéro recadrage, pris face à la gare centrale où, en juillet, étaient exposés des cubes recouverts de photos. L’idée m’est venue là de squatter les œuvres. Celle-ci (il y en a d’autres) me plaît pour les proportions « réalistes » et la confrontation des visages. Bxl parvis Gare centrale 15-07-08 – 003

« Public Art Squat »

L’art prend de plus en possession de l’espace public, comme un « squat ». Ai donc décidé de squatter « l’art » qui utilise l’espace public.
Une seule règle à respecter : photo qualité GSM, pas de retouche, de recadrage, moins que le minimum de mise en scène et photo à distance de bras. Le hasard comme « conduite de travail », pas de choix des lieux des heures…
Faudrait s’y remettre, non?
Ça a un côté « vieilleries », mais je m’en fous … Rontu’dju’ !
PAS10

L’artissss’ ô turbin (Artis O’Turbin, en vla un beau nom d’artiste … pseudo?) Rien tiré d’intéressant de là… Opéra d’Amsterdam fin décembre 2008. Photo Anaïs Thomas (C).

Publicités

20 réflexions sur “« Public Art Squat » (Rontu’dju’), Self’Artnithorynque (bis, … donc)

  1. Je comprends ton appréhension, parfois entre les brouillons et esquisses d’article en attente, quand il faut faire le ménage et supprimer ce qui est inutile j’ai parfois peur aussi d’en supprimer de trop.Je ne connaissais pas cet article sur ton blog c’est l’occasion de le découvrir , pas mal de happening sur les photos et oeuvres d’art , ça fait rappeler le phénomène photobomb à la mode en ce moment des gens qui squattent les photos et selfies pris par les autres ( les tiennes ressortent mieux j’avoue)

    • C’est frustrant parfois, je me rappelle d’un texte que j’avais écrit, lors d’un précédent jeu d’écriture, et qui s’est perdu – facilement plus de 3 heures de travail, et de plaisir, perdues … et le texte était vraiment bien (on le sent ce genre de choses). Le réécrire, j’ai essayé … la cata’.

      Squatter, c’est un peu se réapproprier l’espace perdu – je suis pour l’Art dans les lieux publics, vomme dans tout, parfois c’est singulier, parfois d’un intrusif sans intérêt. Soyons intrusifs 😉 !! Avec Art, alors c’est gagné !

      • sans brouillon – me, too, également, Bibi L’Orny… 🙂 je ne prépare ou programme rien d’avance, pas le temps de me relire, j’écris au « pif » et au « feeling », inspirée par tout et n’importe quoi… une dilettante générale et assumée!
        * * *
        super-cool tes images… moi – aimer – les – bcp! 🙂

        • Merci 🙂 – vive la dilettante alors (hourra!)

          Par contre, il arrive qu’une idée m’obsède avant de trouver son chemin de mots, mais c’est à l’instinct – mon côté comédien qui ne réfléchit pas … pendant (mais bien avant, et après – ça reste un métier)

    • Tout à fait, j’essaie encore parfois – mais depuis 2 bonnes années, mon appareil photo est chez une petite camarade que je ne vois plus. Quand à mon vieux GSM actuel (lol), il n’a pas d’objectif

  2. Je me souviens de cet article, comme beaucoup de tiens en général… c’est que ça fait un bail qu’on se connait maintenant 😉

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s