Les lundi sous influence – 2 : « Silence on tourne » (Cinéma, les films)

19

10 février 2015 par L'Ornitho

Second épisode de « Les lundis sous influence« , comme chaque … mardi de février (bekoze agenda, simplement),j’ai décidé de raconter, de me raconter.

Et qu’importe que d’aucun considère cela comme de l’auto-satisfaction pour artiste un peu vague (Na!)

Cette fois, l’évocation du cinéma, où à défaut de grands rôles (si ce n’est en court métrage), j’ai tout de même la prétention de faire correctement mon métier, comédien.

Samaël, dans « Tempérance », court métrage de Kenny Ozier Lafontaine Lumières : Pauline Beau / Maquillage : Fernando Lutosa

Traces de films – ça devrait … chiche ! – être plus concentré du point de vue iconographique que pour le théâtre … moins d’images pour ce qui produit de l’image … hum hum !

LES FILMS – Courts et Longs métrages

La semaine prochaine, les clips videos et autres travaux !! Ca va rocker !! :)l

521282_454564464573515_9655923_n

Une image que je trouve belle, « backstage Tempérance ». De l’importance d’avoir de vrais partenaires, comédien(ne)s (c) image Figgi Auguri

Liens vers billet et le film « Tempérance »

https://capitainecourageux.wordpress.com/2012/05/29/temperance-lalbum-photo-court-metrage-de-kenny-ozier-lafontaine/

425303_381491511880811_1329920489_nLien vers « Red nose of Sorrow », film muet fantastique (version initiale, il existe une seconde version « Director’s Cut »)

https://capitainecourageux.wordpress.com/2012/03/16/red-nose-of-sorrow-le-film-yeah-en-hd/

19 réflexions sur “Les lundi sous influence – 2 : « Silence on tourne » (Cinéma, les films)

  1. Toujours autant de mal à trier … mais tout n’y est pas – certains films dont je n’ai pas de photos … ou que je ne peux pas publier (longs récents), question de confidentialité.

  2. Marlaguette dit :


    Bisous 🙂

  3. Asphodèle dit :

    C’est super que tu nous mettes des photos et nous parles de ton travail ! J’ai l’impression (depuis que je te suis vraiment) de te connaître, je verrai quand tu mettras les vidéos, j’ai la mémoire des voix…. 😉 Merci à toi l’artiste !

  4. Langda dit :

    Super classe ! Et je savais pas que Kenny Ozier Lafontaine alias Paul Poule le poète faisait aussi du ciné.

  5. J’aime bien la rupture au milieu de « Red nose of Sorrow » et ce basculement dans le fantastique. D’accord, j’apprécie l’univers fantastique, mais en plus, ici, l’articulation des 2 parties nourrit le film émotionnellement parlant.

    • Merci, c’était un peu le but, même si je continue à penser que la première partie est trop longue, et la musique un peu chiante. Mais j’aime ce film, entendons-nous bien, c’était et ça reste une belle expérience.

  6. Leodamgan dit :

    Cela te fait de beaux souvenirs et t’incite à en faire davantage, n’est-ce pas?

  7. flipperine dit :

    que de séances de maquillage il faut pour en arriver là

  8. Aquileana dit :

    Superbe récapitulation et présentation de ce billet.
    Maintenant je veux aller au cinéma! ⭐
    Bon week-end pour toi!…. Aquileana 🙂

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

