Jour gris – RIP Steve Strange (1959-2015)

21

13 février 2015 par L'Ornitho

Sens la pluie comme un été anglais.
Entends les notes d’une chanson lointaine
Sortant de derrière d’un poster, espérant que la vie ne fût aussi longue.

Ah ah, we fade to grey (fade to grey).
Ah ah, we fade to grey (fade to grey).

Quand le temps nous rattrape, aux détours d’une info, et fait résonner quelques mots d’une chanson …

42RIP Steve Strange, leader du groupe Visage et artiste véritable de la scène new wave , mélangée de punk et de synth-pop.

Un beau dandy, aussi, jusque dans les excès du genre …

steve_strange_2012_02_02

Steve Strange 2012

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_steve-strange-le-chanteur-de-visage-est-decede-a-l-age-de-55-ans?id=8905822

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un titre au texte exceptionnel dans la force de la concision de ses mots, et une musique qui éveille les images. Le genre de morceau qui a sa place au sein de la « Pop Art ».

Et un clip envoûtant, magnifique.

http://en.wikipedia.org/wiki/Steve_Strange

http://fr.wikipedia.org/wiki/Visage_%28groupe%29

Sinon, l’héroïne et ses affres et séquelles, une fois de plus.

21 réflexions sur “Jour gris – RIP Steve Strange (1959-2015)

  1. Asphodèle dit :

    Ho zut alors, il n’était pas vieux… Tu me l’apprends. J’aime beaucoup cette chanson…

  2. Helsinkilives dit :

    Je n’ai rien a ajouter, suis encore sous le shock. Je veux pas dire des bêtises, mais je suis à 99.9% sûre que la chanteuse était belge, la petite amie ou amie de Rusty Egan. La fille dans le clip c’était la copine de Steve, Princess Julia, mais comme elle ne parlait pas français, ils ont demandé la copine de Rusty.

  3. Dominique dit :

    Je ne le connaissais pas ce chanteur. Il est étrange et je ne déteste pas… 55 ans, dommage bien sûr ! Merci de me l’avoir fait découvrir.

  4. Leodamgan dit :

    Point ne connaissais…
    50 nuances? Non, j’arrête mes bêtises.
    Et je vais essayer d’écouter, plutôt…

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

