On change de boulot – MJ Secteur 42 de Charleroi.

35

3 avril 2015 par L'Ornitho

Bon, c’est enfin signé – je sais depuis février que je suis engagé, à temps plein (!), après avoir postulé pour le poste … minimum 6 mois en maison de jeunes (« MJ »), sur Charleroi – ce qui est aussi mon retour dans le milieu socio-culturel de Charleroi, après 15 années de divorce (cause études, boulot ailleurs etc). Premier jour de boulot le 7 avril !

Walibi, c’est terminé, j’avais l’opportunité de signer des deux côtés …

Pour cette année, Walibi, c’est fini jusqu’à Halloween au moins – je compte bien replonger avec le personnage d’Igor pour cette période. Néanmoins j’ai du temps certains week-ends alors j’ai posé ma candi’ pour des interim … le choix entre les 2 jobs n’a pas été facile, l’expérience parc d’attraction ayant été vraiment chouette – une grande mais super équipe, et surtout le boulot en plein air – ce qui va me manquer le plus, je crois!

Une MJ très dynamique, avec une salle de concert, des activités diverses très ancrées sur le quartier, une dynamique sociale importante et une approche multiculturelle évidente – un beau défi donc!

La salle vue d'en haut ... espace concert, et plateau pour le théâtre.

La salle vue d’en haut … espace concert, et plateau pour le théâtre.

Retour aux sources donc et descente sur la ville … Pour ma part je travaillerai et initierai des projets théâtre avec les jeunes, liés à diverses thématiques – dans un premier temps organisés autour de la thématique Droits de l’Enfant, mon expérience UNICEF sera là très utile. Bien entendu, j’aurai d’autres tâches ou mènerai d’autres actions, liées à l’activité d’une maison de Jeunes et au travail d’animateur, … c’est varié !!

La mise sur pieds et la création  de projets, en partenariat avec d’autres acteurs locaux ou régionaux, sont une de mes motivations à avoir accepter le contrat 🙂

Soyez curieux !!!

http://www.secteur42.be/

https://www.facebook.com/secteur42lodelinsart

***recto_stage_printemps_2015Ce « back to the roots« , dans sa dimension travail d’atelier avec les jeunes, puisque c’est bien par là que j’ai démarré le théâtre.

verso_stage_printemps_2015Voila pour les prochaines activités de pâques !!

Quelques activités types !

Voila, plus qu’à y aller, redécouvrir une nouvelle équipe, un nouveau cadre …

Mais demain, ce samedi, … tournage – teaser pour un site littéraire. Ben oui, je vais continuer à butiner à gauche et à droite, de ce côté-là pas de raisons que ça change !

Roulez jeunesse !!!

35 réflexions sur “On change de boulot – MJ Secteur 42 de Charleroi.

  1. wurtzele1 dit :

    J’ai été curieux, c’est chouette!
    L’essentiel dans un job, c’est de pouvoir s’y épanouir 🙂
    Bonne fin de semaine; ah…, j’oubliais: bonne fête de Pâques également 🙂

  2. Dominique dit :

    Tu vas sûrement avoir bcp de plaisir ds ce job, il y aura de quoi créer !!! Bravo de l’avoir décroché !

  3. oth67 dit :

    Le lapin t’a rapporté un boulot, génial !

  4. blogadrienne dit :

    voilà qui a l’air très prometteur
    félicitations!

  5. toutoutoutine dit :

    En voilà un beau cadeau, heu, un bel œuf de Pâques!
    Bien normal pour un ornithorynque! 😉

  6. Ainsi tu as bossé dans un parc d’attraction.

    Moi j’en reve pour revetir le costume de Tinky Winky!

  7. ◘ẅ◘ dit :

    Voilà qui est une bonne nouvelle ! Bonnes fêtes de Pâques.

  8. Marlaguette dit :

    Yesssss !!!!

  9. Un travail qui promet! Bravo!

  10. Leodamgan dit :

    J’en suis heureuse pour toi.
    D’après des billets précédents que tu as écrits, tu apprécies le travail d’animateur pour les jeunes, il me semble?
    Profite bien du WE pascal en attendant.
    A bientôt!

  11. Leodamgan dit :

    Il vaut mieux avoir l’embarras du choix pour le boulot que pas de boulot du tout… 😉

  12. Valentyne dit :

    Bravo pour ce nouveau boulot , qui a l’air très varié 🙂

  13. tetinenoire dit :

    Et bien , franchement, ça roule pour toi. Tu as même le choix ! ( ce qui de nos jours est parfois du luxe ) mon cœur fait des bonds de joie à l’annonce de cette nouvelle.

  14. Pimpf dit :

    Bon courage , c’est toujours motivant de changer de cadre de travail , un peu de renouveau rebooste la motivation 🙂

    • Je bouge beaucoup en général, même qu’un contrat d’un an à temps plein, je trouve ça lourd ; j’aime bien divaguer ça et là 🙂

      Mais j’ai passé une chouette première semaine

  15. Une chouette première semaine de boulot, et des nouveautés bientôt – atelier théâtre permanent (2 x semaine)

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

