Le Tag des Questions Etranges – ou  » sous le signe du plus bête? « 

30

12 avril 2015 par L'Ornitho

Généralement, je ne donne pas suite aux taguages blogosphériens ; petits jeux quelquefois assez comiques, souvent répétitifs (n’est-ce pas le but?), lourds à l’occasion. Je m’en suis expliqué dans un billet précédent

Blue Edel m’a tagué, et comme je me suis bien amusé à son SWAP, que j’ai dit que je participerais (chose promite, chose duse !), j’ai décidé de ne pas jouer mon « pisse vinaigre » et de me laisser aller !

Idée d’origine ici : http://delires-ongulaires.over-blog.com/

Par contre je ne taguerai personne, et comme d’aucun dirait – je laisse la libre interprétation du schmilblick aux kinenveut  🙂

C’est donc parti …

***

1. Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la quatrième phrase:

la_lune_se_couche20100424

in « La lune se couche » (Moonlight), de Harold Pinter (théâtre)

***

Fred : Ce qui n’est pas très éloigné du doigt dans l’œil.

***

2. Sans vérifier, devinez l’heure – 3. Vérifier

2. 12h38 / 3. 12h01

4. Que portez-vous?

Pantalon de pyjama flanelle rouge à carreaux, sweatshirt noir confortable, basket-pantoufles (pour le sport d’intérieur lol) – levé depuis pas trop longtemps (10h30 par là), déjeuner en cours assis à mon PC ; c’est dimanche, on va pas se forcer et se prendre la tête …

5. Avant de répondre à ce questionnaire que regardiez-vous?

Je consultais ma page Facebook et ma boîte mail (où je reçois les annonces WP 😉 )

6. Quel bruit entendez-vous à part celui de l’ordinateur?

Ordinateur… quel ordinateur? Tout par la pensée (ahhhuuuummm), donc à part le cliquetis inquiétant de mes synapses endimanchés, le « ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin » du frigo. Sale bête.

7. Quand êtes-vous sorti pour la dernière fois, qu’avez-vous fait?

Hier, début de soirée … suis allé acheter du vinaigre, pour les chicons, histoire de ne plus raconter de salades mais de les manger, les salades … (cf –  https://capitainecourageux.wordpress.com/2015/04/09/raconter-des-salades/ )

8. Avez-vous rêvé cette nuit?

Va savoir … la nuit je me déconnecte de la cervelle (ou l’inverse, fichu cerveau qui n’en fait qu’à sa tête – sale bête, bis). Sinon, je me venge la journée, en éveil, j’empêche ma cervelle de dormir, avec des rêves à n’en plus finir, gnark !

9. Quand avez-vous ri pour la dernière fois?

Vraiment ri … – c’est à dire bêtement et sans retenue?

(c) Gregg / Hop!

(c) Greg – Dargaud éditions  / Hop!

A la lecture d’une BD d’Achille Talon, les semaines précédentes (me suis refait l’intégrale)

(c) Greg - Editions Dargaud

(c) Greg – Editions Dargaud (agrandir, cliquer 1 ou 2 x selon taille texte souhaitée)

(c) Greg - Editions Dargaud

(c) Greg – Editions Dargaud (agrandir, cliquer 1 ou 2 x selon taille texte souhaitée)

Il ne fait pas rire tout le monde, mais moi bien, par la description de nos petits et grands travers humains !! Mes préférés? Les albums de gags en 2 pages (les albums récits sont moins réussis, moins instinctifs), surtout dans les confrontations rigolotes, bavardes et d’une mauvaise foi absolue entre Lefuneste (le voisin) et le gros Achille 🙂

10. Qu’y a-t’il sur les murs de la pièce où vous êtes?

En fait, les murs sont assez nus, si ce n’est sur les murs qui encadrent mon espace PC çàd 2 affiches théâtre – un spectacle joué « Blanche Neige », de Robert Walser et un mis en scène « Il pleut dans ma maison », de Paul Willems), et une de concert (Polnareff).

(c) image Hélène Polsky / L'antre de la bête

(c) image Hélène Polsky / L’antre de la bête

Sinon principalement, au dessus de la cheminée (sic), lieu central, une œuvre de Salah Al Moussawy, calligraphe irakien. C’est un original d’environ 30 sur 40 cms, reçu en cadeau, après avoir organisé une expo internationale de ses œuvres, au Musée des Beaux Arts de la ville de Charleroi, ainsi que l’organisation d’ateliers pratiques d’initiation à la calligraphie arabe.

(c) Salah Al Moussawy 1997. Dans l'esprit d'une phrase tirée de "Narcisse et Goldmund", de Hermann Hesse

(c) Salah Al Moussawy 1997. Cadeau de l’artiste.
Dans l’esprit d’une phrase tirée de « Narcisse et Goldmund », de Hermann Hesse

Projet réalisé à l’époque où je travaillais pour le Centre culturel régional de Charleroi (Théâtre de l’Eden), et qui venait compléter le panel d’activités proposées dans le cadre du projet théâtre « Croisades« , de Michel Azama – outre l’atelier, le spectacle, il y avait aussi du cinéma proposé (film tunisien) ainsi que des conférences et débats rencontres sur la situation au Liban et le monde arabe en général.

11. Si vous deveniez millionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

La première chose qui me vient à l’esprit, peut-être pas la plus essentielle, est l’achat d’une BMW 2002 Turbo, une de mes voitures fétiches, et assez rare (- de 1700 exemplaires produits) ; compter certainement 30.000€ minimum, de nos jours.

2002 Turbo. Hormonale, simplement !

2002 Turbo. Hormonale, simplement !

Sinon, très certainement, j’ouvrirais mon théâtre. Le projet existe et a été travaillé, mais en l’absence de moyens … ça reste un projet (j’y travaille toujours ceci dit!).

Un don important à l’UNICEF, aussi.

12. Quel est le dernier film que vous avez vu?

Erik le Viking, de Terry Jones. Regardé sur mon PCErik_le_Viking.

Film sympa, par une bonne partie de l’équipe des Monty Pythons. J’aime pour le côté enfantin, et surtout, les effets spéciaux qui se prennent pas pour la réalité.

Je vous ai dit que j’avais horreur des effets spéciaux au ciné? non ! Et bien, c’est fait. Bête?

13. Avez-vous vu quelque chose d’étrange aujourd’hui?

Euh … non! c’est grave docteur? 🙂

14. Que pensez-vous de ce questionnaire?

C’est dimanche, on ne pense pas le jour du Seigneur, c’est bien connu. Pas bête, hein 😉

15. Dites-nous quelque chose que nous ne savons pas encore :

Suis un type bourré de défauts. Voila, c’est dit, et tant pis pour l’image absolument parfaite, quasi idyllique (mais bête, si quand même !) que vous aviez de l’Ornitho.

Sinon, que je n’ai pas eu de sœur (petite sœur, pas grande!), et que j’en reste inconsolable. Pour de vrai.

16. Quel serait le prénom de votre enfant si c’était une fille?

Solveig !!! Quel autre prénom??? Et sur ce point, je serai intransigeant, voire intégriste. A cause de Peer Gynt, d’Ibsen, bien entendu … pour 1001 raisons qu’il serait trop discourtois de développer ici. Ce sera ça, et rien d’autre.

17. Et si c’était un garçon?

Un garçon, elle n’oserait tout de même pas me faire ça !!! Une fille !!!

18. Avez-vous pensé vivre à l’étranger?

Oui. Plutôt dans les pays nordiques, genre Islande, ou bien très sûrement la Patagonie, la Terre-de-Feu (merci Magellan !). La montagne et les grands lacs, les espaces sauvages où le plus proche voisin est à 30 kms (bête asociale?). Aussi pour mon amour de la marche en solitaire!

Patagonie chilienne

Patagonie chilienne (cliquez!)

J’ai toujours eu un faible aussi pour la magnifique Suisse – les Grisons, le Tessin, ou encore mieux la douce Engadine. Mais c’est hors de prix, et fondamentalement, il y a trop d’extrême droite, ce qui m’empêche d’y retourner, idéologiquement. Les Highlands écossais me séduiraient beaucoup aussi, les plaines du Kazakstan.

Bref de grands espaces pas forcément au soleil.

Pour moi, oubliez les plages, les chaleurs tropicales et la foule !!! Et, important, ni moustiques (très sensible) ni reptiles (phobie).

19. Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis?

Je sais pas ce qu’il me dirait, mais moi je lui dirais « La récré est finie, casse-toi »

Sinon « comediante, tragediante … », devrait-il dire si jamais il devait avoir de l’esprit, de l’humour… et un minimum de présence (hum !)

20. Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et de la politique, que changeriez-vous?

Je ne changerais rien, j’essaierais de rendre chaque chose, action, plus juste pour tous ; être meilleur, plus attentif à l’autre et à la différence. Progresser c’est évoluer soi!

21. Aimez-vous danser?

Sans doute, j’aimerais apprendre les danses folkloriques irlandaises, ou la tarentelle italienne. Danses qui sont très vivantes et jubilatoires, je trouve.

Sinon, j’aime beaucoup la danse contemporaine et le mouvement des corps, pour autre chose que simplement bouger son cul. Je déteste la danse comme outil de séduction.

Dans le cadre de mes études on avait abordé le tango, c’est magnifique de possibilités et de technique, mais je ne suis pas très doué pour la danse (mais pas si nul, non plus – pour le tango, si!)

22. Quelle est la dernière chose que vous avez regardé à la télévision?

Les 4 heures de Silverstone, en streaming !Je reste grand fan des courses prototypes, plus la F1, même si elle est technologiquement pas sans intérêt, avec des pilotes plus impersonnels que jamais, lisses à toute idée politique et sociale – bref de gentils moutons pétris d’égoïsme, et qui est devenue un truc débile pour abrutis téléphages … (sic) – un sport de « marchands de soupe » aussi (resic) – (Red Bull tout ça).

silverstone2_2014_RED39701J’ai jeté ma télé il y a déjà quelques années, je supporte pas la pub (je la méprise même !!) et le continuel nivellement par le bas des programmes, l’absence de vrais contenus culturels et politiques, l’info devient du voyeurisme et du show – tout ça m’est intellectuellement et humainement pénible. Sinon, les infos belges (RTBF) via internet.

FIN : Quelles sont les 5 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?

roadrunnercoyoteLa règle du Kinenveut !!! Suivez la flèche !!!

30 réflexions sur “Le Tag des Questions Etranges – ou  » sous le signe du plus bête? « 

  1. Sharon dit :

    Je ne prendra pas la suite… Je ne suis pas très tag non plus !

  2. wurtzele1 dit :

    Amusant comme exercice! 😀

    Je vois que nous avons quelques points en commun. Je trouve la danse comme outil de séduction d’un parfait ridicule ; un attrait pour l’Islande et les grands espaces; une aversion pour la pollution publicitaire et le nivellement par le bas des programmes télévisés etc…

  3. wurtzele1 dit :

    Pour le sursaut politique, je suis septique. Entre la prise de conscience que permet les outils modernes et la responsabilisation qui demande un engagement, l’oisiveté prend souvent le dessus à grands renforts d’excuses…

    Les grands espaces sauvages n’entrant pas dans mon budget, je vais me contenter des grands espaces intérieurs où, parait-il, naissent les grandes idées, les nouvelles compréhensions et les rêves que l’on souhaiteraient pouvoir rendre possibles! 🙂

  4. Asphodèle dit :

    J’adore tes réponses, nous en avons pas mal en commun dont la Patagonie (mon premier rêve d’ado à l’époque sans Internet et où on pouvait se faire tous les films possibles), aujourd’hui l’Islande justement, je suis en plein dedans avec ma « crise » Indridason ! Et puis le nivellement par le bas de la pub, l’emprise des médias sur ce « qu’on doit penser » ! Et Souchon en cerise sur le gâteau ! Merci pour ta sincérité ! 🙂 Ma passion pour la danse que j’ai dû arrêter au bout de 4 ans (j’étais faite pour être danseuse étoile vue ma souplesse d’élastique !!!^^), je ne m’en suis jamais remise ! Pour le tango pareil, j’ai du mal, dyslexie quand tu nous tiens ! Mais la tarentelle, ouii et j’ajouterai les danses grecques que j’ai beaucoup pratiquées ! yasu ! 😀

    • Je connais moins les danses grecques, je l’avoue ; le tango techniquement, ça pardonne pas … je partage ta peine 🙂

      Pour le reste … et bien, allons par les chemins, dans un petit pas de danse.

  5. tetinenoire dit :

    Je vais participer à ce tag mais pas ce matin, car je pars faire une belle balade en longeant la Dendre ( au départ de Ninove vers Alost) J’ai déjà préparé mon pick nique la veille. Au menu, des ressorts avec une sauce de mon invention. Comme il me restait de la roquette, je l’ai émincé avec des ramonasses noirs, ( cuits avant hier) du chou fleur, de la pasta chuta et un peu de levure maltée, puisque je n’avais plus de fromage…… mais je cause, je cause et je devrai déjà être parti….. Je prends un bus de Lijn au départ du métro Erasme, en direction de Ninive….. heu ?, non , je voulais dire Ninove et de là , je suivrai la Dendre richting Aalst.
    Ciao et etc….

  6. tetinenoire dit :

    PS : j’ai oublié les carottes, j’ai mis des carottes dans mes ressorts…. C’est pour bien voir le chemin de ce matin re ciao et etc

  7. ◘ẅ◘ dit :

    Achille Talon m’a fait rire, serais curieuse de savoir ce qu’il pense des téléphones portables, tiens… 🙂

  8. fjva dit :

    Je dois à Achille Talon (et aux Intondables et quelques autres) une partie de mon vocabulaire. Saines lectures, qui n’ont pas pris une ride : elles étaient déjà datées quand je les ai lues la première fois mais l’humour est ailleurs.

  9. Blue Edel dit :

    Et bien MERCI tout simplement d’avoir accepté ce tag alors que d’habitude tu les repousses du bout des doigts 😉
    Et ça m’a permis de voir Achille et … Polnarrrefffffffffffffffffff ! Ce type c’est toute mon enfance ! Me rappelle du poster NU dans les années 70 qui avait défrayé la chronique. Maman me cachait les yeux dès qu’elle en apercevait un hi hi
    Excellent billet qui nous en dit un peu plus sur toi sans pour autant tout dévoiler 😉 et toujours avec l’humour qui te caractérise tant et que j’aime de plus en plus 😉
    M E R C I

  10. Leodamgan dit :

    Bouhhh…
    C’est bien du boulot de répondre aux questions de ces tags. Tu y a passé combien de temps?
    J’esquive les tags, personnellement.
    A part ça, j’adore Achille Talon, mais j’ai bien ri aussi en lisant « Le génie des alpages » de F’murr avec son humour décalé et pince-sans-rire.

    • +/- 2 heures, je pense, en fin de compte – chercher les bons médias dans mes archives ou sur le net (images, video, ..). Sans me presser mais en essayant de faire « bien ». Génie des alpages », connais pas – j’ai « google-isé », ça à l’air bien « pas dans la norme » en effet 🙂 … à suivre !

  11. lettrem dit :

    J’ai adoré la calligraphie 🙂

  12. Leodamgan dit :

    Cher Ornitho,
    Pour le concours, essaie de rester dans la limite des 800 mots maximum, c’est difficile, je sais qu’il t’en faut davantage en général pour t’exprimer, mais j’ai été victime de mon propre règlement en mettant, à mon grand regret, hors concours Coquelicot qui avait un texte presque deux plus long alors qu’il était excellent…
    Bonne journée et bon courage,
    Mo

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

