Les pieds dans la tête : Highlands me voila – et vive les vacances !

Jour J -6 !!! Longtemps que j’en rêvais (merci Iain Banks et ses romans – « Le Seigneur des guêpes » (Wasp Factory) et « Entrefer » (The Bridge), qui auront alimenté mes envies de voyage !).

Highlandidylle

Si on y ajoute mon amour de la marche, ça devrait être très chouette. Les Highlands à pied donc ! Comme j’ai pu le faire dans les Alpes suisses. Sac au dos et camping sauvage (je plante la tente où mon regard se plait), loin de toute vie sociale et citadine, far from les gens 🙂

Vous l’aurez compris, j’y vais pour la nature sauvage, pas vraiment pour les villes – première escale Edimburgh … vais-je seulement m’y arrêter? On verra. Les pubs? Là, certainement pas, j’ai horreur de la bière lol ! J’aurais préfèré atterrir à Inverness, et partir de plus haut, mais c’était plus compliqué pour le départ.

Carte_Ecosse_circuit

L’itinéraire devrait être sur la base « visible » ci-dessus, mais moins par les villes, plus dans la campagne – j’improviserai beaucoup, comme toujours – un point de départ et un d’arrivée. La règle quand je marche? Dès que je vois un chemin qui monte, je le prends … j’exagère mais pas tellement 🙂

Un objectif sur les 12 jours, arriver à faire une boucle de 400 kms – +/- 35 kms par jour, ça me semble pas excessif (je marche de 8 à 12 heures par journée, y compris en haute montagne)

d6eed01cc617c68eedd9fe352356b26aLa pluie ..? J’aime. Et baignade dans le Loch Ness, obligatoire ! J -6.

Je frémis de bonheur, des neurones … aux doigts de pieds !

16 réflexions sur “Les pieds dans la tête : Highlands me voila – et vive les vacances !

  1. Beau projet, je comprends l’enthousiasme! A pieds, je ne pourrais plus, hélas. Mais… Ne t’arrêteras-tu dans aucune distillerie? Un Single Highland Malt, c’est une preuve de l’existence de Dieu, non? Bon voyage, ami marcheur.

      • Pff… Mécréant, va! Tu seras donc roi d’Ecosse, et – comment disait-il William? – ce jusqu’à ce que la forêt de Dunsinane arrive aux pieds de tes murs! Ramène nous quelques images, si tu as le temps, et si l’appareil n’est pas trop lourd dans le sac.

        • Je dois l’acheter l’appareil, je dois en trouver un qui marche sur « piles traditionnelles », vu que je ne pourrai recharger nulle part !

          Roi d’Ecosse, ça me va, selon l’angle (sic) shakespearien !

          Mécréant, absolument na ! Et le whisky, pour un Ornitho … pas sain 🙂

  2. so, you’ve made it, Orny… 🙂 j’adore l’Écosse… j’ai bien aimé Édimbourg, Inverness, Ben Nevis, l’île de Skye… last but not least: les autochtones sont vraiment sympas, serviables, certains francophones et francophiles… enjoy your Scottish vacation to the fullest! 🙂

    • Plein de noms qui résonneront bientôt sous mes pieds (Ben Nevis m’attire … sans trop savoir pourquoi – l’altitude sans doute). J’aurais bien aimé démarré d’Inverness, j’arriverai par Edimburgh (contrainte avion)… j’envisage de remonter un peu par train, histoire de mieux me centrer sur les Highlands

What did you say ???

