Des jours meilleurs …

Des jours meilleurs, c’est ce que je souhaite à toutes les personnes de bonne volonté, qui devront s’armer de patience … surtout en France.

(…)

J’entends les mélodies grises
Et toute ces voix qui disent:
« Ils viendront plus. »
J’entends les fontaines de pleurs.

J’entends gémir les choeurs
Des « Si j’avais su… »,
« Si j’avais pu… »,
Des « Si j’avais eu moins peur… »

J’entends grossir les ventres
Et fumer les cigares.
Ça fait la différence entre
Ancien adolescent et futur vieillard.

J’entends grossir les flingues
Et fumer les mémoires
Pendant qu’une bande de dingues,
Au fond de leurs idées, peuvent arrêter l’histoire

(…)

Même si je vois encore des sardines
Alignées dans l’huile des moteurs,
Il me reste un couplet d’Imagine
Qui m’emmène ailleurs…

Juste des jours meilleurs…

Autre opus … faites votre marché – Liberté égalité fraternité ???

Courage, oui. Courage amis de (la) France – la vraie, celle du vivre ensemble, terre d’accueil, de partage et de culture.

19 réflexions sur “Des jours meilleurs …

  1. Mouais… La belle France, elle prend de drôles de boutons sur la gueule, en ce moment. Si Marianne se met à ressembler à Marion ou à Marine, on sait où ça commence. Mais où cela va-t-il finir? Les nazis sont arrivés au pouvoir par les urnes.
    Et pourquoi, à cette époque? Pour les mêmes raisons: chômage, rejet de l’autre, et inégalités insupportables. Les gouvernants sont coupables de ce crime en devenir. Je leur en veux.

    • Faut relire les textes de Klaus Mann ou Von Horvath écrit à cette époque, ça parle, ça hurle encore de réalité/isme dans l’Europe d’aujourd’hui (ça serait trop beau qu’il n’y ai que la France …)

  2. C’est pas neuf ! et pourtant toujours d’actualité, et Jean Ferrat là-dessus pourrait être écrit aujourd’hui, Les écrivains ont de beaux jours devant eux,’histoire begaye, les gens ont si peu de mémoire !

What did you say ???

