Bowie la nuit, un hommage (RIP)

10

11 janvier 2016 par L'Ornitho

Tout aura été dit, déjà … je n’en rajouterai pas sur la perte de ce Monsieur, icône du rock et d’une certaine fashion-way of live.

David Bowie in 1973

Comme hommage, je vous mets le lien vers un article rédigé sur ce blog en 2009 – « Bowie la nuit », texte de Yves Simon sur une rencontrer que lui et Higelin ont faite en 1977, au château d’Hérouville, où les 3 artistes enregistraient.

Je vous invite à le découvrir, c’est un texte très rimbaldien, plein d’humanité et d’émotions.

https://capitainecourageux.wordpress.com/2009/01/27/bowie-la-nuit-yves-simon/

Blackstar, single de son dernier album, paru il y a 4 jours …

Je ne l’aurai finalement jamais vu en concert, un grand manque.

RIP, et qui sait à un de ces quatre sur la planète Mars …

10 réflexions sur “Bowie la nuit, un hommage (RIP)

  1. ◘ẅ◘ dit :

    😦

  2. monesille dit :

    C’est la série ! 😦

  3. Leodamgan dit :

    Il manque à beaucoup de gens, dont moi.

  4. wurtzele1 dit :

    La première fois que j’ai écouté BlackStar, je l’ai trouvé assez morbide avec une plastique irréprochable. Je me suis dit le clip est génial, mais il aurait pu faire mieux pour l’interprétation. Le lendemain matin, j’avais le morceau en tête et je l’écoute maintenant plusieurs fois par jour!

    Envoûtant.., bref, il m’a encore eu, je lui dois un beau oui!

    Du génie et de nombreux clins d’œils entre métaphores et ésotérisme à la mode Golden Dawn, on ne sait pas trop quoi en penser, mais c’est incroyablement efficace: on suit cette étoile maintenant morte qui nous offre son cadeau d’adieu. Émouvant!

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

