Garder une âme de gosse en voiture à pédales !!

17

13 février 2016 par L'Ornitho

Ici, la réplique voiture à pédales de la Skõda Felicia cabriolet, dont l’original « grande taille » fût fabriqué entre 1959 et 1964.

12654159_505055796322933_2850274424333666840_n

Je ne suis pas le propriétaire de ce joujou, qui ne le cachons pas, rend mon cœur « tout chose » … on aimerait ne jamais avoir grandi … salauds d’adultes qui nous laissent pousser !!!

Cet engin de rêve n’est-il pas charmeur ??

Il fait référence au modèle original, qui tant en berline qu’en cabrio, voire même break, reste un des modèles clef de la marque Skõda, et dénote d’une modernité esthétique et technique assez remarquable – surtout si nous nous référons aux voitures de l’Europe de l’ouest de la même époque.

6162795

Choupinette, même en grand … pour les grands gosses (ouf, l’enfance est sauve!)

https://en.wikipedia.org/wiki/%C5%A0koda_Felicia_%281959%E2%80%9364%29

Ce diaporama nécessite JavaScript.

17 réflexions sur “Garder une âme de gosse en voiture à pédales !!

  1. jobougon dit :

    Tu as raison, c’est moche, tous ces adultes qui laissent pousser les enfants, histoire qu’ils ne puissent plus jouer avec la si belle petite voiture que tout le monde convoite ! 😉
    D’ailleurs il n’y a qu’à regarder la photo, elle ne s’est tellement même pas usée qu’elle est comme neuve…

  2. oth67 dit :

    La faute aux adultes ou aux fabricants qui réalisent des jouets trop petits ?
    (à méditer…)

  3. Punaise j’aimepas trop les voitures mais celle(s) là est trop choupinette(s) !!

  4. monesille dit :

    Il n’y a que des hommes sur la photo ?? Salauds de fabricants 😀

  5. J’ai eu, enfant, une voiture à pédales. Jaune elle était. Et belle, si belle.
    Comme une skoda quoi! Ou à peu près…
    Interloquée de trouver ce si beau cadeau dans mes petits souliers (c’est pour l’expression car ce n’etait pas une voiture Majorette mais bien une voiture à pédales et en fait les souliers se trouvaient SUR le paquet) !), je n’ai pas osé la toucher au début. Alors? Hé bien j’ai joué dans son carton d’ emballage quelques jours sous les yeux mi-rigolards mi-effarés de mes parents.
    Vrouuum, qu’est ce que j’y ai joué!
    Je crois qu’à compter de ce Noel-là, ce sont pratiquement toujours des livres que j’ai trouvé sous le sapin. Dont je commençais la lecture dès le papier déchiré…

  6. Leodamgan dit :

    N’ai jamais eu de voiture à pédale, pourquoi, Sniff?

  7. wurtzele1 dit :

    J’ai eu une voiture à pédales de ce type, même très ressemblante, mais je ne me souviens pas d’une marque sur le capot et les cotés, ni de l’autocollant à l’arrière…

    Un jpg qui fait ressortir de drôles de souvenirs, notamment la peur que m’inspirait le bolide qui dans mon esprit tenait plus d’une vraie voiture que d’un jouet!

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

