Saint Valentin, c’est – vraiment – mon voisin.

11

14 février 2016 par L'Ornitho

Hé Bin, on en apprend tous les jours !!! Oui, oui je viens d’apprendre que Saint Valentin repose dans la commune du grand Charleroi où je vis : Montignies-sur-Sambre.

Je l’ai quasi comme voisin, plus ou moins au bout de ma rue … Ké n’affaire ti !!

Tout ça à cause du Pape Pie IX … infos (1er lien) et courte vidéo d’explication  !!

http://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_saint-valentin-repose-a-montignies-sur-sambre?id=9210834

La vidéo :

http://www.rtbf.be/video/detail_saint-valentin-a-montignie-sur-sambre?id=2083524

58fe13d75fea3c521bdb6d0a8f39fda7-1455204698

L’église Saint-Rémy où se trouve la chasse qui contient les reliques et autres bib(l)elots de Saint Valentin !

Mince alors, je comprends que les carolos soient cons en amour (sic) …

Charleroi_Saint_Valentin

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Valentin

De là à dire que de l’amour je ne connais que les reliques … il n’y a qu’une flèche que je ne suivrais pas …

11 réflexions sur “Saint Valentin, c’est – vraiment – mon voisin.

  1. L'Ornitho dit :

    Il aurait voulu se planquer, il pouvait pas trouver mieux comme trou …

  2. Et de quelles parties du bonhomme Valentin les carolos ont-ils héritése ? Sont-ce de vraies reliques, où des copies ?
    voilà les questions que tu peux aller poser demain à ton curé (enfin à çui d’ta parouèsse !) 🙂

  3. emilieberd dit :

    Et ben! On n’a pas tous un voisin aussi célèbre, hein!

  4. Leodamgan dit :

    Il y a des pèlerinages d’amoureux dans cette église (qui s’appelle St Rémy, pour tromper l’ennemi)?

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

