Les enfants du siècle … Bruxelles …

4

22 mars 2016 par L'Ornitho

Yves Simon, au XXè siècle …

« Et moi j’ les regarde confondre le bleu du ciel avec le bleu de tes yeux
Les enfants du siècle s’embrassent devant la télé
Les enfants du siècle disent  » je t’aime  » en anglais
Bruxelles ma belle, j’ai rien contre les tramways mais c’est bien toi que j’aimais
C’est place de Brouckère que ta photo est tombée, un lotus bleu s’est fané
Les enfants du siècle lisent les bandes dessinées
Les enfants d’Bruxelles disent  » je t’aime  » en français« .

Si différents des enfants de Bruxelles du XXIè siècle ?

la_compagnie_des_femmes_d_yves_simon

« Chaque année, mettre à jour la liste des sentiments disponibles« 

(Yves Simon, « Sorties de nuit » 1993)

4 réflexions sur “Les enfants du siècle … Bruxelles …

  1. blogadrienne dit :

    Non, pas si différents… Merci pour cette chanson!

  2. J’sais pas bien quoi dire… Tiens, si : les enfants de Bruxelles ont la chance d’avoir un Ornithorynque… au XXIe siècle, pas de fine bouche qui tienne, ça n’est pas une mince chance.
    amitié, l’ami.

  3. ◘ẅ◘ dit :

    Triste journée…

  4. Leodamgan dit :

    J’ai eu le cœur serré.

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

