Quand les dernières se rejoignent …

4

30 mars 2016 par L'Ornitho

Mais avant les dernières, la première du spectacle « En voila une affaire difficile, la bonté » de mes jeunes de la MJ Secteur 42.

12901147_10154074079144158_6920117782204833313_o

Dernière répétition ce mercredi … avant la première …

3 représentations ces jeudi et vendredi.

Ils ont été très mauvais pendant la générale de ce mercredi où j’ai pas mal râler et enguirlander un peu tout le monde, histoire de chatouiller leurs égos, leur amour-propre … mais une générale pourrie c’est quelquefois bon signe – du moins c’est l’expérience que j’en ai.

Soit ! Ils n’ont plus rien à perdre, mais plutôt tout à gagner, s’ils remettent du plaisir et de l’écoute dans le jeu. Ce dont ils sont capables – ici aussi je le dis par expérience …

Dernières pour eux et moi car quand le « rideau tombera » (y’en a pas), quand la lumière se rallumera, je terminerai mon contrat d’un an à la MJ – ils me reste 6 jours mais je prends les jours de vacances qu’il me reste à solder.

Une année riche en expériences et rencontres … mais aussi la fin d’un contrat « temps plein », contraignant et frustrant pour certains choix (refuser un tournage de 4 jours, par exemple).

Ensuite je me reposerai – je travaille sur un spectacle de danse contemporaine pour la fin avril, et je dois beaucoup bosser, je suis vidé physiquement et le dernier week-end de danse a mis mon état de fatigue physique et mentale (stress du spectacle des gamins) en évidence. Quelques jours de plein air au loin … et on se remet en mouvement, pour que la danse soit légère, avec la Cie R9.

12898377_463647043832939_2414428592919077213_o

(c) Bruno Briquet – Mouvance-asbl.be/Cie R9

Pour un nouveau boulot, m’y remettrai en mai. Pas avant.

Rideau de dernière(s)… sur de nouveaux horizons, hop.

Et aussi … je reviens vers vous, compagnons de la blogosphère, que j’ai trop négligés, comme ce blog qui a perdu son côté « récréatif », faute de pouvoir y consacrer le temps voulu😉

4 réflexions sur “Quand les dernières se rejoignent …

  1. mimi pinson dit :

    çà doit être épuisant mais terriblement enrichissant de passer ainsi d’un spectacle à un autre…..mais tu n’as pas volé tes vacances on dirait ! reviens nous vite en pleine forme !

  2. Elleirame dit :

    Je regrette de ne pas pouvoir faire des petits sauts par chez toi, pour voir en vrai ce que tu nous présentes…

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

