Toots Thielemens est mort – RIP

3

22 août 2016 par L'Ornitho

Un artiste belge de réputation internationale vient de nous quitter à l’âge de 94 ans … Quasi une institution chez nous !!

830e110943bd90c27828fa24f93b7b96-1394620103

Un grand Monsieur du jazz et de l’harmonica ! Et son célébrissime Bluesette.

C’est aussi un peu de l’esprit « brusselère » qui s’efface …

Hommages aujourd’hui sur MusiQ’3 (chaine publique belge du classique)

http://www.rtbf.be/musiq3/article/detail_toots-thielemans-est-mort-hommages-sur-musiq-3?id=9385495

135377489.l74sY9Qk.1

https://fr.wikipedia.org/wiki/Toots_Thielemans

3 réflexions sur “Toots Thielemens est mort – RIP

  1. oth67 dit :

    Je ne connaissais pas.

  2. brindille33 dit :

    Et oui, ainsi va la vie ! Combien de fois j’ai voulu écrire un article sur cet artiste hors du commun. Il avait beaucoup de talent. Jamais je ne ratais une émission à la télé avec lui. Il restera ses oeuvres tant inconnues. Je suis dans le Périgord en ce moment. A bientôt.

  3. Ben, je suis du retour. J’avoue que je ne connaissais pas, mais j’aime bien son style. 94 c’est pas n’importe quoi, maus ça fait quand même bizarre que tous les grandes âmes de la musique nous quittent cette année.

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

