« Rendez-moi mes murs !!! » – l’INSAS doit déménager …

9

5 février 2017 par L'Ornitho

Oui, « rendez-moi mes murs« , comme le criait depuis le cadre de son lit le malade, le fou,  dans la Conquête du Mexique d’Antonin Artaud …

L’INSAS*, école de théâtre que j’ai pratiquée durant 7 années doit déménager – une fois de plus serais-je tenté de dire… Du moins la partie théâtre, la section cinéma se situe sur un autre site.

insas

(c) Image Florian Namias

Le bâtiment qui abritait (sic, au vent et sous les pluies diverses, voyez le reportage vidéo!) la section théâtre de puis une quinzaine d’années – dénommé « Le Rabelais », nom d’un précédent athénée, va devoir être déserté de tout ce qui y courre … comédiens, esprits, chansons, jeu, fous furieux … et ça me rend triste.

http://bx1.be/news/linsas-en-quete-dun-nouveau-site/

(Vidéo reportage, 1min 40sec, via le lien ci dessus – soyez curieux, ça vaut le coup d’œil, courage  !!)

Tellement de souvenirs là-bas, de jeu et de son apprentissage, mais aussi de rencontres, de tristesses, d’échecs, de réussites et d’espoirs …

loges2

… P’tain j’me sens orphelin …

*  INSAS – Institut National Supérieur des Arts du Spectacle

39534_452844254157_3456161_n

67437_452831349157_4327840_n

9 réflexions sur “« Rendez-moi mes murs !!! » – l’INSAS doit déménager …

  1. oth67 dit :

    Ils t’ont répondu quoi ?

  2. Leodamgan dit :

    Je compatis en te souhaitant tout de même un bon point de chute, euh disons plutôt un site accueillant.
    Courage!

    • L'Ornitho dit :

      J’espère que ce départ ne vas pas un peu plus formater l’enseignement – les batiments étaient pourris, mais l’avantage est que là on fait ce qu’on veut d’un point de vue créatif, si on désire jeter de la peinture au mur, taguer ou autres on pouvait – impossible dans d’autres lieux plus « propres ».

What did you say ???

Archives du Nord (2015-….)

Chris Squire, les hommages !

Anthropologie Ornitho

Il cherchait quelque chose comme des rêves perdus, mais il ne trouvait rien"
G. Büchner.

Je suis de Charleroi comme Stefan Zweig est de Vienne - avec une naiveté héroïque.
M. von H.

Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire.
R.W. Fassbinder

Abandonné tragique, avec tout-le-reste-de-l’Art, à la fosse commune de l’illusion comique...
M. von H.

Artnithorynque

CV ARTISTIQUE

Préhisto’rnitho

