« (B)Oz’Arts etc … », première ce 29 avril !

Bientôt la première du spectacle de nos jeunes de la MJ Secteur 42. Sous chapiteau (celui des Nouveaux Disparus!!), le 29 avril prochain à 14h00.

IMG_5936

En « arrêt » suite à la fin / reprise de mon contrat à la MJ Secteur , tout était un peu obscur pour le projet. Mais en silence on a continué à y travailler – pour eux, les jeunes !

IMG_6006

Exercice d’impro lors de la visite de l’expo « Rétrospective de l’œuvre de Marthe Wéry au BPS22 »

Pour le spectcle et sa construction, nous avons récemment visité une expo (rétrospective Marthe Wéry au BPS22, Musée d’Art Contemporain) sur le thème abordé au travers notre périple et notre fable scénique.

http://www.bps22.be/fr/expositions/marthe-wery

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marthe_W%C3%A9ry

Une très belle expo, très prenante.

http://www.telesambre.be/-le-bps22-propose-une-retrospective-de-l-oeuvre-de-marthe-wery-_d_21156.html

Aussi, nous avons joué quelques scènes pour tester, en extérieur, dans l’espace public … même si la météo a joué contre nous …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette année, pour notre second projet, nous délaissons (à l’aquarium près!) Karl Valentin pour nous intéresser aux Arts contemporains. Oui.

« Et si tout à coup c’étaient les tableaux, les œuvres, qui visitaient nos vies, en spectateurs? »

17795945_1603385486358068_7019481065185074651_n

« (B)Oz’Arts etc … », création théâtrale contemporaine collective avec aquarium et spectateurs (s’ils savent nager!?)

16487600_1460654573958845_6785266245254203556_o

5912f3cca8893df1a5f4b1909f21c871

L’événement se déroulera dans le cadre du « Souk Associatif », sous chapiteau donc, en marge des représentations du spectacle « Le Mariage de Lila », par la Cie des Nouveaux Disparus.

j’y consacrerai bientôt un billet.

222

Par ailleurs, dans le même cadre du Souk Associatif, j’aurai aussi l’immense plaisir de reprendre mon spectacle « Même pas peur!!« , sur les Droits de l’Enfant – en support à notre présence « Unicef Charleroi ».

https://www.facebook.com/events/447198848948453/

Pour rappel, billet précédent reprenant la fable 😉

https://capitainecourageux.wordpress.com/2015/03/12/meme-pas-peur-sur-scene/

9 réflexions sur “« (B)Oz’Arts etc … », première ce 29 avril !

    • C’est dur tout assumer à la fois, mais j’ai une parole à tenir vis-à-vis de mes jeunes et le respect de notre engagement et surtout leur travail.

      Flo’ va mieux mais avis tjs réservés – mardi elle a eu 34 ans, à 6h15 du mat’ ce jour là l’hosto me sonnait pour me dire qu’ils étaient en train de la perdre … elle « s’est reprise ». Grande fatigue.

      • Courage ami, je sais, c’est beaucoup demander. Entre le courage qu’il faut parfois pour vivre et la vie à laquelle il faut encore croire pour trouver le courage, difficile de ne pas être fatigué.
        Je t’envoie, ainsi qu’à Flo, mes plus douces pensées.

  1. Elle est chouette cette boitatouêtremallatrésors dans le conte.
    J’aime bien son côté sécurisant. Je comprends que ça fasse « même pas peur ».
    Bises l’Ornitho de Vitruve.
    Pensées de soutien incluses.

    • Merci, on le fait un peu pour elle aussi – j’espérais, c’était envisagé, qu’elle s’occupe du travail de chant et/ou pianistique sur le projet … on verra ct le spectacle évolue, mais il devrait être rejoué à différents endroits – on y travaille.

What did you say ???

