Françaises, français … à vos (b)urnes …

Le monde vous observe, choisissez le bon remède, en âme et conscience !

17918081_10155312231410995_6963738362442979894_o

(c) 2017 Pierre Kroll

Malade la France?

Ayez soin d’elle … ou d’autres moins zélés s’en chargeront.

Publicités

27 réflexions sur “Françaises, français … à vos (b)urnes …

  1. je crois que comme le dessine bien m’sieu Kroll, il n’y a pas de bons remèdes…en tout cas dans la quasidouzaine proposée demain !
    Comme à chaque convocations aux urnes, va falloir laisser passer le coup de fièvre (en l’espérant pas trop chaud) et bricoler ensuite à amortir les angles et à attendre les fins de mois qui chantent faux
    :).

  2. Les Français sont appelés « oz’urnes » demain. Drôle de nom, n’est-ce pas?
    On va y courir aux aurores Marc et moi. On va participer aux soins d’urgence en espérant prévenir le mal.

  3. Bonne nuit l’artiste,
    Comme j’ai toujours aimé Kroll. Lorsque j’ouvrais le journal Le Soir, c’est le premier dessin que j’allais regarder avant de consulter le journal. Cela remonte à loin.
    Comment la soigner ? Vu du point de vue de la Belgique que j’ai écoute tous les jours à la radio sur Vivacité Bruxelles, où je ris beaucoup, les débats moindre qu’en France, ouf ! sont d’actualité aussi. Nous sommes malades aussi, et nous avons aussi eu et encore nos microbes insidieux, persistants. Ici en France c’est pareil. Je comprends d’ailleurs pourquoi j’ai toujours entendu dans mon pays natal pourquoi les Français seraient les plus grands consommateurs d’anti-dépresseurs. Comme c’est compréhensible.
    A écouter les médias qui empirent, les blablas à longueur de journée que maman écoutait aussi sur Europe1, ce que je ne comprenais pas, aujourd’hui comme je comprends.
    La dame est malade. Elle n’est pas la seule. Comment la soigner ? Je demanderais bien à Monsanto de passer par ici, ce n’est pas écologique, pour envoyer sur « ces gens là » les faire descendre de leur piédestal. Il reste la version homéopathique. C’est encore trop doux.
    Je les ai regardés plus ou moins pour l’essentiel. J’y vis depuis longtemps près de la dame. J’ai appris à la connaître, à la voir fonctionner. Quelle tristesse ! C’est surtout ceux qui veulent la soigner et lutter pour son bien-être qu’il faudrait passer au Karcher. Ce serait l’occasion au moins de changer de costume, en devenant plus près de ceux ou celles qui n’ont pas assez pour se vêtir. Un exemple.

    J’arrête là. Le vote est secret et dans ma famille je n’ai jamais parlé à qui que ce soit pour qui je votais. C’est en France qu’il me semble qu’il y ait cette manie. Et cette question qui au début m’a souvent hérissée. Celle également de faire continuellement référence à l’Allemagne. Mais enfin pourquoi ?

    A bientôt ton dessin m’a bien plu.
    Bises et bon dimanche à toi sous le soleil peut-être ? Ici certainement dans le S.O du côté de Blaye près du sieur Vauban et de sa citadelle. 🙂

    • Hello!

      Oui, Kroll, tjs un peu « hors norme » (à la belge?).

      L’Europe et le monde sont malades, le même mal planétaire.

      L’Allemagne? il paraitrait qu’elle va bie, avec ses 12.000.000 de pauvres … tant que les médecins vont bien l’illusion de la santé ..?

      J’aime bien être informé, et j’écoute Musiq’3 (chaine classique), sans pub et avec émissions culturelles … mais trop peu d’infos.

      Pas de soleil sur Vauban et le souvenir de ses remparts. Bon soleil à toi !

      • Merci pour ton commentaire sur le mien l’artiste 🙂
        Ici le soleil brille, 23 degrés, avec pas mal de vent. C’est la raison pour laquelle dans le Médoc quelques hectares ont brûlé. Le dérèglement climatique. Une fois trop de pluie, et une fois trop de sécheresse.
        Bonne fin de dimanche à toi. Je ne sais si le soleil brille par chez toi ?

  4. Je ne sais plus qui a dit que si les élections pouvaient changer quelque chose, il y a longtemps qu’on n’aurait plus le droit de vote… Voir le référendum de 2005. Mais j’irai quand même. Et ce sera comme Lo: Méluche. Parce que basta, de ces menteurs qui prétendent vouloir notre bien. Sinon c’est blanc, parce que je n’aime pas son soutien à la Chine qui occupe le Tibet. Tout ça est bien compliqué.
    Cabu, autre grand dessinateur, avait un beau slogan: élections, piège à gnons!
    Salut, cher artiste.

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s