Bye ByKOLLES … 7 petits tours et puis s’en va …

J’irai sans doute dormir un peu cette nuit, un peu dépité par l’abandon de l’ENSO CLMP1 Nismo du ByKOLLES Racing.

© Frederic TIMORES

(c) Frederic Timorès

J’espérais une belle performance vu le début de saison très compliqué de l’équipe (fiabilité boîte, incendies, casses mécaniques) et l’ensemble des efforts consentis depuis.

Une très jolie perf’ aux 6h de Spa Francorchamps et de très belles séances d’essais lors de ces 24h du Mans donnaient vraiment l’envie de les voir concrétiser un résultat et surtout une arrivée.

Une erreur (semble-t-il à ce stade – 6h de course, ou crevaison ?) de Oliver Webb qui prenait le départ et sortait un peu large dans le virage « Tertre Rouge » dans le premier tour (voir vidéo de départ ci-dessous).

Après un changement de capot, elle est repartie dernière pour un tomber directement un tour rapide (3’25″990). Malheureusement, vu le bris de capot les ouïes d’aération pour le moteur ne permettaient plus de refroidir correctement le moteur qui a surchauffé et, après une heure dans le box à tenter de réparer, l’équipe à officialiser son abandon à 17h33. Elle aura parcouru 7 tours, la plus petite distance sur cette édition.

J’espère que cet abandon n’aura pas de répercussions négatives pour le reste de la saison WEC, après tant d’efforts. Pour rappel elle participe à l’intégralité du championnat WEC FIA.

Allé un moment comique de « protection Total » (lol), pour la seule Riley LMP2 en course, avec au volant Ben Keating. Il a pu repartir sans gros soucis, donc ça se termine bien – elle navigue loin de toute manière, à 10 sec au tour des meilleures LMP2. Images fun.

Sinon, après 6 heures de course (durée classique d’une preuve d’endurance – le 1/4 de la course), Toyota à toutes les cartes en mains pour un résultat à la hauteur de leurs désirs. La seconde Porsche à été retardée et a 15 tours (+/-50 minutes!) de retard.

Après 6H de course, catégorie par catégorie

http://www.lemans.org/fr/News/24-heures-du-mans-le-point-a-h-6/47003

5945440d1287b

Image (c) ACO

Classement et chronos : http://www.lemans.org/fr/24-heures-du-mans

lm24-768x509

La voie de sortie ?

Publicités

11 réflexions sur “Bye ByKOLLES … 7 petits tours et puis s’en va …

  1. Juste par comparaison, histoire de marquer les progrès de l’ENSO Du ByKOLLES Racing en 2017 : amélioration de leur chrono de 14 secondes en qualifications par rapport à 2016, c’est pas rien.

    • Brutal pour nos amis de Toyota, on va se coucher un peu, on revient ils sont plus là … Les Poulidor du Mans (18 participations). Ils seront champions du Monde sans doute mais n’aurons pas gagné La Mans – même pas certain qu’ils mettent la rescapée dans le top 10

      Les numeros lumineux 2/3 ans si je dis pas de bêtises (y compris 24h de Francorchamps en GT) – c’est utilisé depuis longtemps par les américains dans leurs championnats (24 H de Daytona). C’est devenu la norme aujourd’hui, comme les 3 loupiotes qui indiquent la position dans les différentes catégories et indiquent le podium de la catégorie.

        • Tout arrive, course au scénario improbable dont même la BD ou le cinéma n’auraient osés imaginés sans ridicule 🙂

          Porsche peut faire la fête ce soir, mais dès demain ils peuvent afficher profil bas.

        • Michel Vaillant en est descendu, ils sont disqualifiés (modification interdite effectuée sur la voiture pendant la course pour faciliter une réparation (trou dans la coque, dit-on)

          • Donc Jackie Chan place sa seconde voiture sur le podium.

            Et une Ligier 5ème de la catégorie (6è au général, inespéré, ils ont fait une course « lente » mais solide, en échappant à l’ensemble des pièges et des problèmes). Du travail propre.

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s