Fenêtre sur cour (semaine 3, les grands hommes…)

Enfin, quand je dis grand … certains peut-être plus par l’ambition,  voire la taille, que la stature historique, sociale ou simplement humaine.

reduc

Bref, retour sur cette « cour » où jouent parfois aussi des destins? Un PDG Nippon, deux héros à Verdun, un humoriste russe et le Sisyphe du PS français … et un peu nous tous – du beau linge, en somme.

Les images de la semaine (à rebours – mardi, lundi, vendredi, jeudi, mercredi)

Glisser avec la souris sur les images pour lire commentaires.

  • Akio Toyoda, PDG de Toyota – les japonais ne seraient-ils humbles que lorsqu’ils perdent … 18 participations au Mans et zéro victoire. Humbles … mais déterminés dans le perfectionnisme (qui les perd?). De grands perdants, au sens noble.

http://www.endurance-info.com/fr/akio-toyoda-toyota-va-perfectionner-ses-technologies-encore-plus/

  • Décès d’Helmut Kohl (emporté par la maladie ou le dégoût de la politique française?) Mitterand – Kohl, qui se donnent la main… Un petit geste, mais la politique en grand, comme une claque dans la gueule du repli sur soi actuel, à l’échelle de toute l’Europe par ailleurs.

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_l-ancien-chancelier-allemand-helmut-kohl-est-mort?id=9636063

http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/16/helmut-kohl-est-mort-lhistoire-derriere-la-photo-mythique-avec_a_22364130/

  • Poutine humoriste (Vladimir Popov?) … si si ! ou quand il se fout joyeusement de la gueule de l’idiot de la Maison Blanche et « offre » l’asile politique à l’ancien chef du FBI. Humour catégorie internationale, en grand. Fortiche le Vladimir – j’adore, comment prendre de la hauteur sur une bassesse (vraiment?) …

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_la-russie-prete-a-offrir-l-asile-politique-a-l-ex-chef-du-fbi-comey-plaisante-poutine?id=9634926

  • Hamon se compare à Sisyphe … Outre le rocher de la trahison de ses « pairs » qu’il doit rouler éternellement, avec les boulettes du socialisme Hollando-vallsiste en sus (ça risque de durer un temps !), il doit traîner aussi sa déculottée électorale des législatives … Une vraie tête de vainqueur sur cette photo … Dommage, car je pense qu’à gauche, dans le socialisme, il est le seul à avoir tenté de secouer le cocotier – en héros de l’absurde … Faut-il imaginer Hamon heureux? Moi je l’aime bien, Hamon. Je le crois sincère dans sa volonté de réformer la gauche.

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_france-quand-benoit-hamon-elimine-des-le-premier-tour-des-legislatives-se-compare-a-sisyphe?id=9631455

Et une image sympa, qui ramène à tout-un-chacun, dans la lutte contre la bêtise .

Ensuite, les archives du Nord (dimanche et samedi), reprises de l’ancienne série 🙂

Ben … c’était les 24H du Mans le week-end dernier … une histoire de machines, certainement, mais aussi d’hommes … et de femmes, mais pas assez selon moi – il n’y avait qu’une seule femme au départ (Christina Nielsen, danoise qui court aux États-Unis)

  • Steve McQueen et Le Mans, c’est aussi une grande histoire d’amour. Outre acteur, il lui est arrivé aussi d’être pilote – 2ème des 12H de Sebring 1970 (avec Peter Revson, sur Porsche 908)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Mans_(film)

  • La jolie suissesse Natasha Gachnang (qui a stoppé sa carrière en 2013, suite à un accident) qui outre qu’elle a beaucoup de charme, était une pilote de qualité, et n’a pas hésité à se frotter à certains dans des « championnats d’hommes » (sic), où ça frotte et joue portière contre portière (même quand y a pas de portes !). Bref, retour sur un article de 2010 où ce fût la dernière fois en date qu’on a pu suivre un équipage entièrement féminin aux 24H du Mans – Natacha Gachnang / Rahel Frey & Cindie Alleman. Elles pilotaient une Ford GT 40 Matech de catégorie GT1 (des monstres, les GT1!)

https://capitainecourageux.wordpress.com/2010/03/08/equipage-100-feminin-aux-prochaines-24h-du-mans/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Natacha_Gachnang

Voili voilou … comme image titre … Sisyphe Hamon 😉

Et Yves Simon, en 1999, qui se souvient que Kohl et Mitterand se tenaient par la main

Publicités

6 réflexions sur “Fenêtre sur cour (semaine 3, les grands hommes…)

  1. Dans Akio Toyoda y’a Yoda … z’ont les mêmes oreilles 🙂

    En plus, dans le sigle graphique de Toyota, y’a des étoiles … Toyoda, qui est ton père ..? 🙂

  2. Ca fait un moment (une éternité?)que je ne suis plus venu sur ton blog et là surprise, je ne le reconnais plus!
    Beau travail, c’est visuellement agréable, très pro. Bonne journée humain! 🙂

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s