« Bel été (La route des vacances -) » – 2 : la Fiat 500.

p6storcanalblog

(c) p6staoragecanalblog

Vacances au yaourt en pot, ou premières vacances avec bobonne (60 ans tout de même), ce qui serait bien la première fois, histoire d’aller voir si la Dolce Vita l’est toujours, sous le délicieux soleil d’Italie … En plus, c’est son anniversaire à bobonne 🙂 ; la 500 à eu 60 ans.

 

NB : l’image d’en tête, à côté c’est une Fiat 600, pas une 500

 

Bref, une route qui nous emmènerait en Italie, un peu comme pour le film « Le Corniaud« , mais par les toutes petites routes … des Fiat 500, on en mettrait presque 4 dans une Cadillac.

1957-Fiat-500

Vous voyez le topo, pour pas dire la Topolino,j’imagine. C’est vrai qu’elle est toute mimi (dans les couleurs d’époque!) la 500.

7a92e27517ff54c53e59edbc71dd5

La 500 et sa maman (pas le monsieur!), la Fiat Topolino qu’elle remplace.

Certes c’est pas la voiture idéale des scouts, s’ils partent en troupeau, mais en solo-avec-auto-stoppeuse ça le fait bien, ou en duo amoureux (les contorsions en binôme seront mieux admises!). Au delà ça serait un peu comme manger un petit suisse à la grande cuillère …

Bref, une auto qui sent les vacances à deux (en solo, autant un Vespa !), avec juste la place pour 2 GSM, une tente pliable, une cafetière italienne et deux sacs-à-dos.

Ce qui me fait aussi craquer, outre le moteur à l’arrière qui pétarade joyeusement, et le caractère ludique du comportement agile de notre belle, c’est le toit dépliant en toile, trop génial et en accord avec l’idée que je me fais de vraies vacances en auto (ma Vel Satis à un toit ouvrant, sans quoi, l’aurais pas achetée!). Accessoire très apprécié des camionneurs, j’en conviens !

Nuova Fiat 500 1957

Belles italiennes qui sentent les vacances (si si!)

Et la 500 sur la route des vacances, ça donne plein d’envies de se promener, à 95 km/h maximum (et à cette allure c’est du sport!), pour flirter avec la mer et le ciel, entre terre et montagnes … ah … les lacs d’Italie j’en raffole. Vous constaterez, comme pour chaque must automobiles (2 poils, 4 L, Cox, …), ça s’accommode de toutes les modes vestimentaires – la 500 elle, reste indémodable, produite de 1957 à 1975.

Mais peut-être certains préfèrent-ils (elles!) le tourisme avec shopping milanais entre deux escapades campagnardes … pour ça, la Giardinetta (tant que ça tombe pas dans les mains du Bidochon-de-base qui fait ses courses free-tax en Andorre, ça me va).

Avec celle-çi, on pourrait aussi presque se passer de tente 🙂

Et, si vous préférez les vacances sportives, sur les petites routes des Dolomites, il y a la 595SS en tenue de sport

Évitez les autoroutes tout de même, pour pas que le « pot-de-yaourt » ne vire au milk-Shake, dans le meilleur des cas … mais à la montagne … mama mia !! Et pas besoin d’auto radio, ça chante du bicylindre, derrière.

Fiat 500 (5)

En route !!

En 1957, Dalida chantait ceci – d’accord, c’est pas du tout mon type de femme, mais c’est dans l’air du temps avec un goût d’Italie

ob_fdecf1_fiat-500-l-01

Petit supplément technique et historique, pour l’anniversaire :

1957_Fiat 500 L

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiat_500_(1957)

i_4tqjN5Nnefa

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Fiat/500_(1957)/-/1958-1960

Une certaine idée de l’Italie … La Dolce Vita (1960), sacré Felini …

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_dolce_vita

b468948fff5052e7ec6980079b425c95

Publicités

4 réflexions sur “« Bel été (La route des vacances -) » – 2 : la Fiat 500.

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s