Les 6 heures du Nürburgring – FIA WEC.

Qualif

C’est reparti, on a pansé les plaies pour les moins veinards, ou bien arrosé les succès du Mans pour les plus chanceux.

giphy

Porsche et Toyota vont se retrouver face à face au sommet – le Championnat du Monde d’Endurance reprend ses droits, dans toutes les catégories (LMP1, LMP2, GTE Pro, GT-Am). Programme complet via le lien plus bas.

WEC_NURBERGRING_2017_591319

http://www.fiawec.com/fr/

Bien entendu, j’attends le retour de l’ENSO CLMP1 du Team ByKolles, qui n’a pu confirmer en course ses belles perfs’ en qualif’.

Vendredi_050ltcheauveau

(c) image Laurent Chauveau @ Endurance Info.

Même équipage qu’au Mans – Webb, Kraihamer, Bonanomi.

https://www.bykolles.com/

https://www.facebook.com/bykolles/?hc_location=ufi

Au vu des 2 séances d’essais libres de ce vendredi, ça n’a pas été simple, puisqu’elle navigue à 10 secondes des LMP1 hybrides (Porsche, Toyota), et est précédée par quelques uns des meilleurs team LMP2. Peu de tours lors de la 1ère séance.

Porsche devant pour les 2 séances.

Free Practice 1 :

http://www.fiawec.com/fr/news/nurburgring-essais-libres-1-timo-bernhard-et-porsche-premiers-leaders/5268

5968aa2ea6551

(c) image FIA WEC

Free Practice 2

http://www.fiawec.com/fr/news/nurburgring-essais-libres-2-les-deux-porsche-919-hybrid-en-tete/5272

(vidéo séance 2 dès que dispo)

5968f331cec7f

(c) image FIA WEC

Free Practice 3

Qualification :

20024065_1532341856822263_4382181118576825677_o

http://www.endurance-info.com/fr/nurburgring-qualifs-toyota-gazoo-racing-en-pole/

Samedi_181

(c) image Laurent Chauveau @ EI – pôle Toyota.

20106467_1532342310155551_1708228242531891412_n

(c) Fia WEC

20106750_1532342306822218_254554978070291790_n

(c) Fia WEC

19989549_1532342953488820_7594466883699349422_n

(c) Fia WEC

cropped-20116975_1946267808953668_6115162893680360718_o.jpg

Publicités

9 réflexions sur “Les 6 heures du Nürburgring – FIA WEC.

  1. ** UPDATE FOLLOWING POST-QUALIFYING SCRUTINEERING
    Following post qualifying scrutineering checks, the No.26 G-Drive Racing ORECA 07 Gibson was found to be non-compliant with LMP2 Technical Regulations (Art.3.5.6d, front part of skid block deflects more than 5mm). The car’s qualifying times have all been cancelled but it will be allowed to take the start of the race from the back of the grid.

    G-Frive Oreca privée de sa pôle en LMP2, soucis conformité éléments du fond plats (cales), partira du fond de grille. Pour info, suite à son accrochage au Mans, elle a aussi une pénalité de 3 minutes d’arrêt au stand.

  2. Classement final (victoire Porsche)

    Porsche wins ! (n°2) ; ByKOLLES à l’arrivée, c’est bien après un week-end compliqué. Elle termine derrière 9 lmp2, avec des temps équivalents. Soit. En mémoire l’excellente place à Francorchamps.

    LMP2 – Jackie Chan Racing, qui a dominé de la tête et des épaules (1’20 » devant le second – Rebellion Racing et 3 Alpine Signateh). LMP2 avec exclusivement des Oreca o7.

    GT-Pro Ferrari hors catégorie pour victoire. Porsche 2 et 3. Ensuite Aston et Ford, qui auront animés joyeusement l’arrière garde. GT-AM : Porsche (enfin), Ferrari et Aston.

    http://d24c1jjhvw5da9.cloudfront.net/fr/wp-content/uploads/sites/2/2017/07/05_Classification_Race_Hour-6.pdf

What did you say ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s