Au revoir Mireille Darc (RIP)

Cette semaine, c’était annoncé faute de temps, que je ne publierais pas la « chronique image » fenêtre sur cour …

Je souhaitais mettre en avant quelques images de comédiennes et/ou chanteuses que je trouve belles, émouvantes. Mireille Darc était de celles-là …

mireille-darc-photo-429680-0@1x

Outre que je l’ai toujours trouvée belle, sans le côté froid d’une Deneuve (très belle aussi) et avec ce petit côté « coquin », amusant qui n’appartient qu’à elle – sans doute le fait des rôles qu’elle a tenu dans les 60’s et 70’s, aussi grâce à son sourire certainement.

Une galerie de rôles légers, qui ont aussi permis de mettre en exergue les rôles masculins qu’elle a accompagné (je pense à Ventura, bien carré, ou bien Pierre Richard plutôt « bonhomme » ou même la singularité des Blier ou autres Francis Blanche et De Funès).

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/08/28/l-actrice-mireille-darc-est-morte-a-l-age-de-79-ans_5177404_3382.html

Son côté plutôt discret (?) à la ville était aussi quelque chose de sincère et qui m’interpellait, apportant du crédit à son talent naturel, jamais forcé.

Une femme engagée aussi, pour la femme, sous l’ensemble de ses aspects – photographie de nu et reportages sur la condition de la femme à travers le monde (infos via lien ci-dessous). Une reconversion réussie dans les 80’s jusqu’à nos jours.

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_l-actrice-francaise-mireille-darc-est-decedee-a-l-age-de-79-ans?id=9693587

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une femme qui sera restée belle jusqu’au bout, aussi. Physiquement et certainement humainement je pense.

mireille-d

Au revoir Madame.

940984e4da928913bab8f206424d9178-1503911368

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mireille_Darc

4 réflexions sur “Au revoir Mireille Darc (RIP)

What did you say ???

